La Bourse de Paris fait du surplace faute de nouvelles majeures (-0,05%)

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris fait du surplace faute de nouvelles majeures (-0,05%)2

L’indice CAC 40 a cédé 2,33 points à 4.497,86 points, dans un volume d’échanges très faible de 1,3 milliard d’euros. Vendredi, le marché parisien avait déjà fini sur une note stable .

Après avoir gagné un peu de terrain dans la matinée, la cote parisienne a reflué pour se rapprocher de l’équilibre, achevant finalement la séance sous la barre symbolique des 4.500 points, faute d’arguments lui permettant d’aller plusloin.

L’ouverture en légère hausse à la Bourse de New York n’a pas influé outre mesure sur le marché.

"La plupart des opérateurs sont absents", constate Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion, qui ajoute que le marché évolue dans des"volumes très faibles" poursuivant dans la lignée des "jours précédents".

La bonne tenue de Wall Street "ne suffit pas à entraîner un mouvement haussier en Europe", ajoute-t-il.

Les investisseurs ont eu peu de choses à se mettre sous la dent à l’occasion de l’Assomption, avant plusieurs rendez-vous avec les banques centrales cette semaine.

Sur le plan des valeurs, Bouygues (+0,74% à 27,96 euros) a été soutenu par un relèvement de recommandation à "acheter" contre "conserver" auparavant par Berenberg.

De son côté, OL Groupe (+7,45% à3,03 euros) a bénéficié de la prise de participation à son capital d’un fonds chinois.

cc/fz/jpr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.