La Bourse de Paris faiblit après son fort rebond de vendredi (-1,23%)

La Bourse de Paris a terminé en nette baisse lundi (-1,23%), digérant son fort rebond de vendredi dans l’attente des conclusions d’une réunion européenne centrée sur la Grèce.

Publié le  à 0 h 0

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d’1 million d’investisseurs font confiance à DEGIRO
DEGIRO

La Bourse de Paris faiblit après son fort rebond de vendredi (-1,23%)

L’indice CAC 40 a perdu 62,52 points à 5.027,87 points, dans un volume d’échanges peu nourri de 3,3 milliards d’euros. Vendredi, il avait pris 2,48%.

Le marché parisien a passé la totalité de la séance en baisse, subissant le contre-coup de sa forte hausse en fin de semaine dernière.

"Le marché digère la hausse un peu excessive de vendredi qui était assez inespérée", note Renaud Murail, gérant chezBarclays Bourse.

Malgré un récent regain de volatilité, "le CAC 40 devrait rester à court terme dans une phase de temporisation entre 4.800 et 5.200 points", selon lui, sans pouvoir repartir nettement de l’avant après un très bon début d’année.

Les investisseurs, qui n’ont eu aucun indicateur économique majeur à se mettre sous la dent en cours de séance, attendaient les conclusions d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro sur la Grèce.

Ce rendez-vous a débuté à 15H00 à Bruxelles, afin d’avancer sur la reprise du financement de la Grèce, qui a effectué par avance un important remboursement prévu mardi auprès du FMI

Les responsables européens espèrent des progrès mais ont prévenu qu’un compromis n’était pas pour tout de suite.

"Nous n’attendons rien de cette réunion. La vraie échéance est pour lemois de juillet avec d’importants remboursements à la BCE ", estime M. Murail.

Plus généralement, sur les marchés, "la volatilité restera forte, tant la visibilité reste faible sur plusieurs sujets centraux" à commencer par la Grèce, estiment pour leurpart les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Par ailleurs, "la capacité de reprise de l’économie américaine reste également en suspens" et les investisseurs devraient en savoir plus avec notamment les ventes au détail dans le pays mercredi, selon eux.

Parmi les valeurs,Airbus a limité la casse (-2,07% à 62,09 euros) après avoir perdu beaucoup de terrain en début de séance. Le groupe va poursuivre les vols d’essai de son avion de transport militaire A400M malgré l’accident qui a coûté la vie à quatre de ses employés en Espagne.

Les valeurs liées aux matières premières ont pu profiter d’une nouvelle baisse des taux d’intérêt en Chine pour relancer l’économie. ArcelorMittal a pris 1,05% 0 9,50 euros et Eramet 2,20% à 76,16 euros.

Air France-KLM a gagné 1,32% à 8,32 euros après avoir annoncé un trafic passagers stable aumois d’avril, grâce notamment au développement de sa filiale à bas coût Transavia, et une chute de son trafic cargo, en recul continu depuis un an.

Eurofins a terminé en nette hausse (+2,50% à 266,60 euros), soutenu par un chiffre d’affaires en hausse de 29,4% sur le premier trimestre et la confirmation de ses objectifs de vente et de rentabilité opérationnelle pour l’année 2015.

jbo/fka/nas

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris faiblit après son fort rebond de vendredi (-1,23%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris faiblit après son fort rebond de... ? Je note La Bourse de Paris faiblit après son fort rebond de vendredi (-1,23%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris faiblit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également