
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris se maintenait en légère hausse vendredi matin, les investisseurs se focalisant sur la Grèce qui s’est engagée à présenter une liste complète de réformes dans les tout prochains jours à ses partenaires européens.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H15 , l’indice CAC 40 prenait 13,78 points à 5.050,96 points. La veille, il avait fini quasiment stable (+0,07%) à 5.037,18 points.
Dans une zone euro dépourvue de nouvelles macroéconomiques mises à part les prix à la production en Allemagne, "les regards seront à nouveau rivés sur la Grèce", indique Chris Weston, analyste chez IG.
"Lesinvestisseurs attendent dorénavant d’en savoir un peu plus sur l’avancée des négociations autour du dossier grec", confirment les analystes de Saxo Banque.
La Grèce, menacée d’asphyxie financière, présentera une "liste complète de réformes précises dans les tout prochains jours",ont annoncé les institutions européennes dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande.
Les responsables européens et le Premier ministre grec Alexis Tsipras ont reconfirmé les termes de l’accord du 20 février prévoyant que la Grèce poursuive les réformes en échange de son maintien sous perfusion.
M. Tsipras doit être reçu lundi pour la première fois à Berlin par Angela Merkel.
"La séance du jour sera laplus calme de la semaine au niveau des statistiques attendues", souligne Aurel BCG.
Les marchés étaient aidés par le Japon, où l’indice Nikkei a fini en hausse la journée de vendredi, à un nouveau sommet en 15 ans, prenant 0,43% (+83,66 points) à 19.560,22 points.
Et ce, malgré un manque d’éléments catalyseurs et une clôture de Wall Street jeudi sans direction claire après les déclarations ambivalentes de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Parmi les valeurs, Lafarge se distinguait après l’annonce d’un accord avec le suisse Holcim pour sauverleur projet de fusion, grimpant de 3,35% à 64,39 euros.
Zodiac Aerospace dégringolait de 9,80% à 29,90 euros, en raison des retards de livraisons dans sa branche siège qui affecteront sa rentabilité au premier semestre et réduiront les bénéfices de la hausse du dollar sur l’année.
Bolloré perdait 1,46% à 5,06 euros après avoir publié un bénéfice net en recul de 19% pour l’exercice 2014, à 219 millions d’euros, conséquence notamment d’un résultat financier dans le rouge en raison d’éléments exceptionnels.
Sanofi prenait 0,34% à 93,30 euros après avoir signé avec l’allemand Evotec un accord définitif de partenariat stratégique en vue de lui céder les activités scientifiques de son site de recherche et développement à Toulouse.
Havas progressait de 0,67% à 7,46 euros après un bénéfice net de 140 millions d’euros pour 2014, en progression de 9,4% grâce à une forte croissance organique.
Valneva perdait 1,37% à 4,32 euros, après avoir prévenu que la rentabilité ne sera toujours pas au rendez-vous en 2015, notamment du fait d’éléments comptables exceptionnels.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)