
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a entamé le deuxième trimestre dans le vert mercredi (+0,57%), rassérénée par des indicateurs encourageants en zone euro.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 28,58 points à 5.062,22 points, dans un volume d’échanges fourni de près de 4,1 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,98%.
Le marché a débuté en baisse pour la première séance du deuxième trimestre mais a rapidement relevé la tête à la faveur d’indicateurs européens positifs. Il a même atteint un nouveau sommet en séance depuis mai 2008 à 5.110,79 points, avant de refluer légèrement.
De soncôté, la Bourse de New York a ouvert en baisse.
Le marché a réagi aux "indicateurs en Europe qui se sont révélés un peu meilleurs qu’attendu", relève Sylvain Navarro, d’Invest Securities.
Le secteur manufacturier de la zone euro a vu sa croissance accélérer en mars,confirmant les signes de reprise, selon l’indice PMI.
"Le retour en phase d’expansion se confirme dans les pays du Sud de l’Europe, significativement en Italie, tandis qu’on observe un redressement du PMI manufacturier français, qui reste toutefois encore en phase de contraction, ce qui souligne que les efforts sont encore à poursuivre pour le pays", analyse de son côté Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.
"Cela laisse penser que le marché croit aujourd’hui à l’efficacité" de la politique menée par la Banque centrale européenne "et donc croit à la reprise économique, avec les perspectives de déflation qui reculent un peu", poursuit pour sa part M. Navarro.
L’institution monétaire de Francfort a mis en place un vaste programme de rachats d’actifs étendu aux dettes souveraines et destiné à soutenir l’économie fragilisée de la zone euro, dont l’anticipation avait largement contribué à la hausse des marchés.
Soutenu par cette politique, le CAC 40 a déjà gagné plus de 18% depuis le début de l’année.
Parmi les valeurs, le secteur automobile a évolué en ordre dispersé alors que les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont enregistré une hausse vigoureuse de 9,3% en mars.
PSA Peugeot Citroën a pris 1,41% à 15,81 euros, mais Renault a perdu 1,65% à 83,37 euros.
Le secteur bancaire a soutenu le marché. BNP Paribas a pris 0,81% à 57,03 euros, Crédit Agricole 3,11% à 14,10 euros et Société Générale 1,52% à 45,66 euros.
Cardio3 Biosciences a bondi (+4,43% à 45,89 euros) après avoir annoncé son intention d’entrer en Bourse à Wall Street.
cc/boc/szb/


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)