
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en baisse lundi matin (-0,31%), le marché se plaçant sur la réserve à l’entame d’une séance à l’agenda peu fourni.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H15 , l’indice CAC 40 cédait 15,49 points à 5.013,75 points. Vendredi, l’indice avait terminé en hausse de 0,32%.
Faute de publication majeure, les investisseurs pourraient choisir de rester en retrait ce lundi, avec comme seul événement de premier plan la réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles.
"En l’absence de statistiques économiques importantes, la tendance devrait être dictée par les propos du président américain concernant ses futures réformes", commentent les experts de Mirabaud Securities Genève.
La nouvelle administration américaine occupe en effet de nouveau le devant de la scène, après avoir bloqué l’adoption d’une résolution hostile au protectionnismedans le communiqué final d’une réunion du G20 des Finances à Baden-Baden, samedi.
"Les Etats-Unis ont refusé de signer l’accord de lutte contre le protectionnisme comme effectué traditionnellement. Steven Mnuchin, Secrétaire américain au Trésor, a même déclaré que les Etats-Unis pourraient renégocier les accords de l’Organisation mondiale du Commerce", souligne de son côté Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
– "Impact" -
"L’absence d’accord et les futures décisions de l’administration Trump pourraient ainsi avoir un impact non négligeable pour les pays exportateurs comme l’Allemagne", poursuit-il.
"Au moment où Donald Trump plaide pour un certain protectionnisme, la défense se durcit. En effet, la chancelière allemande Angela Merkel etle Premier ministre japonais, Shinzo Abe, ont plaidé dimanche soir pour le libre-échange et des marchés libres et ouverts. Les premiers signes d’une guerre commerciale ?", s’interroge même Mirabaud Securities Genève.
Du côté des statistiques, la France publiera l’indice du coût dutravail dans l’industrie, la construction et le tertiaire pour le dernier trimestre 2016.
En Allemagne, le rapport mensuel de la Bundesbank est à l’agenda.
Sur le front des valeurs, Havas reculait de 1,19% à 8,17 euros. Le groupe publicitaire a annoncé vendredi qu’il retiraitses publicités de Google et YouTube destinées au marché britannique après une polémique sur des bannières et vidéos publicitaires placées sur des contenus jugés inappropriés ou choquants.
Air France-KLM cédait 0,71% à 7,59 euros. La Commission européenne a confirmé vendredi sa décision d’infliger des amendes à des transporteurs de fret aérien, dont Air France-KLM, pour s’être entendus sur les prix, fixant son montant total à 776 millions d’euros.
Kering était pénalisé (-0,48% à 239 euros) par l’abaissement de sa recommandation de "surperformer à "conforme au marché" par Bernstein, tout comme Rémy Cointreau (-0,61% à 88,41 euros) dont la recommandation a été baissée de "surperformer" à "conforme au marché" par Raymond James.
Cerenis Therapeutics lâchait 6,88% à 1,76 euro, fragilisé après la présentation de l’étude phase II de l’essai CARAT, qui n’a pas atteint son objectif principal.
lem/fka/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.