
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris perdait du terrain lundi matin (-0,77%), temporisant après son rebond de vendredi, sur fond de prudence avant le coup d’envoi en fin de journée de la saison des résultats d’entreprises aux Etats-Unis.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H18 , l’indice CAC 40 perdait 33,17 points à 4.269,95 points. Vendredi, il avait pris 1,35%.
Le marché parisien a commencé la semaine sur la défensive, dans une séance dépourvue du moindre indicateur économique aux Etats-Unis et en Europe.
"En l’absence de statistiques aujourd’hui de part et d’autre de l’Atlantique, la séance s’annonce calme", relève le courtier Aurel BGC.
Selon lui, "de nouveau, les indices européens seront ballottés par l’euro, le pétrole ou encore le secteur bancaire, qui s’est offert un rebond vendredi".
Les indices boursiers profitaient d’ailleurs peu de la hausse des prix du pétrole en Asie, portés par les signes d’une baisse de la productionaméricaine et les espoirs d’une réponse des producteurs le 17 avril à l’offre toujours excédentaire.
Le marché était par ailleurs toujours freiné par ses interrogations sur la vigueur de la croissance mondiale, alors que le Fonds monétaire international (FMI) doit publier mardi ses prévisions économiques.
Les indicateurs chinois sont quant à eux toujours mitigés, à l’image de l’inflation qui s’est stabilisée en mars à 2,3%, surprenant les analystes qui tablaient sur une légère accélération (+2,4%).
Pour autant, "les craintes concernant l’économie chinoise ont été mises de côté" récemment grâce notamment à la stabilisation du yuan, souligne M. Lawler, ajoutant qu’il faudra toutefois surveiller une série de statistiques en fin de semaine dont le Produit intérieur brut (PIB) pour le premier trimestre.
Dans le même temps,le début de la saison des publications pour le premier trimestre aux Etats-Unis est source de "stress", selon l’analyste.
Le coup d’envoi sera donné lundi après la clôture américaine par le géant de l’aluminium Alcoa, suivi dans la semaine par plusieurs banques.
"Alcoa publiera ses résultats après-marché ce soir mais les chiffres de JPMorgan (mercredi), Wells Fargo (jeudi) et Citigroup (vendredi) seront les principaux rendez-vous", souligne Aurel BGC.
Parmi les valeurs, Vivendi se démarquait peu du marché (-0,84% à 18,27 euros), après avoir conclu avec l’italien Mediaset un "accord stratégique" qui prévoit le rachat de la chaîne payante Mediaset Premium par le groupe français et le lancement d’une plateforme de contenus susceptible de concurrencer l’américain Netflix.
Scor était en nette hausse (+1,40% à 30,05 euros). La société de groupe d’assurances mutuelles Covéa a porté sa participation à 7,67% dans le capital du groupe et a déclaré ne pas avoir l’intention d’en acquérir plus de 10%.
Gemalto souffrait (-4,12% à 57,98 euros)d’un abaissement de recommandation par Credit Suisse.
Renault perdait 1,15% à 80,86 euros, alors que le groupe va investir plus de 900 millions d’euros au Maroc, selon le ministre marocain de l’Industrie.
Total lâchait 1,09% à 39,58 euros. L’agence de notation Moody’s a baissé la note du groupe pétrolier, arguant de la chute des prix de l’or noir.
jbo/fka/sg
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)