
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
L’élan insufflé à la Bourse de Paris par Wall Street s’essoufflait un peu mercredi matin (+0,12%), le marché parisien se montrant hésitant avant d’en savoir plus sur la Réserve fédérale américaine, avec le compte-rendu de sa dernière réunion.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H30 , l’indice CAC 40 prenait 5,54 points à 4.553,89 points. La veille, le marché parisien avait terminé en hausse de 0,41%, à l’occasion d’une séance en manque de rendez-vous majeurs, le marché s’inscrivant dans les pas de Wall Street.
Le Dow Jones a fini mardi pour la première fois à plus de 19.000 points, continuant à tirer profit de l’appétit des investisseurs, deux semaines après l’élection de Donald Trump à la présidence.
"En cette veille de Thanksgiving, les statistiques américaines seront nombreuses avant une fin de semaine bien plus calme", les marchés étant fermés jeudi et ouverts pour une demi-séance vendredi, à l’occasion de la journée de promotions "Black Friday", relèvent les stratégistes d’Aurel BGC.
Les investisseurs s’intéresseront aux demandes hebdomadaires d’allocation chômage, à la deuxième estimation de la confiance des consommateurspour le mois de novembre par l’Université du Michigan, aux ventes de logements neufs en octobre ainsi qu’aux stocks hebdomadaires de pétrole brut.
En zone euro sont attendus des indicateurs d’activité avec en France une légère accélération de l’activité du secteur privé en novembre selon le cabinet Markit.
L’attention des investisseurs sera essentiellement tournée vers la déclaration budgétaire dite "d’automne"" du ministre des Finances britannique "et le compte-rendu de la dernière réunion du FOMC (Comité de politique monétaire de la Fed, ndlr)", anticipeMichael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Pour son premier budget depuis le vote pour le Brexit, le gouvernement britannique devrait privilégier une dose d’investissements et de coups de pouce fiscaux plutôt qu’un plan de relance massif, quitte à tolérer un dérapage des financespubliques.
Le compte-rendu de la réunion de la Fed ne sera en revanche diffusé qu’après la clôture des places boursières européennes.
Du côté des valeurs, Vinci prenait 2,02% à 59,99 euros. La veille, le titre avait perdu plus de 18% en séance, victime d’un faux communiqué diffusé par certains médias, avant de se redresser pour terminer sur un repli de 3,76%.
Par ailleurs, les entreprises françaises de menuiseries en aluminium s’indignent d’avoir été "évincées", disent-elles, de la réalisation des façades vitrées de la tour Saint-Gobain à La Défense, par le groupe Vinci, qui leur a préféré un sous-traitant turc aux prix "anormalement bas".
Vivendi (+0,19% à 18,16 euros) progressait peu après avoir annoncé détenir 23,15% du capital de Telecom Italia, après avoir racheté des titres de l’opérateur italien pour contrer la dilution de sa participation, conséquence de l’arrivée à échéance d’une obligation convertible.
EDF (+0,50% à 10,15 euros) profitait d’un relèvement de recommandation à "surperformer" par RBC. Les réacteurs d’EDF actuellement à l’arrêt, soit une douzaine, pourraient par ailleurs "dans le meilleur des cas" être opérationnels "dans un mois et atteindre leur pleine puissance en janvier" 2017, a assuré au Figaro le patron de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
Safran (-1,91% à 63,04 euros) était pénalisé par l’annonce de la cession par l’Etat de 1,39% du capital du groupe aéronautique dont il restera le premier actionnaire, une opération qui devrait faire rentrer environ 372 millions d’euros dans les caisses de l’Etat.
Le renflouement du futur Areva (-1,69% à 4,65 euros) n’est pas encore bouclé et les discussions se poursuiventavec des partenaires susceptibles d’entrer au capital du groupe nucléaire, a indiqué à l’AFP une source proche du ministère de l’Economie et des Finances.
Arkema (+0,79% à 88,95 euros) profitait du relèvement de sa perspective par l’agence de notation SP Global Ratings (ex Standard and Poor’s) de "négative" à "stable", après la publication de ses résultats trimestriels.
SEB gagnait 0,92% à 131,75 euros après avoir reçu l’approbation de la Commission européenne pour le rachat de l’allemand WMF, une opération à 1,6 milliard d’euros.
Le groupe Duc a annoncé avoir demandé la suspension de son titre jusqu’à nouvel avis, étant entré en phase finale de négociation avec un acteur industriel pour une opération qui lui "permettra d’assurer sa pérennité financière".
cc/fka/sg
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.