
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Parisévoluait en recul jeudi (-0,45%), le marché semblant en panne d’inspiration pour cette avant-dernière séance de l’année, sans actualité pouvant l’aider à rebondir.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H11 , l’indice CAC 40 cédait 21,63 points à 4.826,38 points. La veille, il avait fini stable (-0,01%).
Peu de statistiques macroéconomiques, aucun résultat d’entreprises et beaucoup d’investisseurs en congés : tous les ingrédients étaient réunis pour que le marché soit privé d’élan cette semaine.
Il s’agit d’"une fin d’année sans prise de risque", soulignent les stratégistes de Crédit Mutuel CIC dans une note, qui relèvent par ailleurs que "la clôture des marchés financiers américains hier s’est faite sur une note de prudence à deux jours de la fin de l’année".
Principale actualité de la semaine en zone euro, la situation du secteur bancaire italien pourrait potentiellement préoccuper les investisseurs, avec la question du sauvetage de la banque italienne Monte dei Paschi di Siena (BMPS). Néanmoins, aucune nouvelle annonce n’était venue perturber les marchés mercredi.
Du côté des indicateurs, l’agenda sera surtout américain, avec notamment les demandes hebdomadaires d’allocation chômage aux Etats-Unis et les stocks hebdomadaires de pétrole brut.
La Banque centrale européenne publiera de son côté la masse monétaire et les crédits en zone euro au mois de novembre.
Sur le plan des valeurs, Sanofi reculait de 0,59% à 75,70 euros. Le groupe français et Boehringer Ingelheim pourront conclure leur vaste accord d’échanges d’actifs à condition que le groupe allemand cède cinq activités de sa division animale aux Etats-Unis, a annoncé la Commission fédérale américaine du Commerce.
Airbus cédait 0,48% à 62,42 euros, après qu’Emirates a annoncé jeudi un accord avec Rolls-Royce sur une "question technique" liée aux réacteurs des Airbus A380 et a confirmé avoir reçu un avion nouvellement équipé cette semaine.
Air France prenait 0,25% à 5,29 euros aprèsavoir annoncé avoir cédé 49,99% du capital de sa filiale de restauration à bord (catering) Servair au suisse Gategroup, un prestataire de services à bord pour le transport aérien racheté récemment par le groupe chinois HNA.
lem/smr/sg
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)