
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris progressait lundi matin (+0,11%) dans le sillage d’un nouveau record de Wall Street vendredi, après un rapport sur l’emploi américain meilleur que prévu.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H10 , l’indice CAC 40 gagnait 5,90 points à 5.209,34 points. Vendredi, l’indice avait terminé en nette progression de 1,42% à 5.203,44 points.
"Le dollar est au coeur de l’attention après l’emploi américain vendredi", commente dans une note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
En effet, des chiffres de l’emploi américain meilleurs qu’attendu publiés en fin de semaine dernière ont permis au dollar de se ressaisir, permettant à la cote parisienne, qui avait récemment souffertde l’appréciation de l’euro, de retrouver de l’élan.
Les investisseurs resteront donc attentifs à l’évolution des devises lors d’une journée qui devrait autrement s’annoncer calme alors que la saison des résultats d’entreprises tire à sa fin.
"Nous observerons bien évidemment de très près l’évolution de l’euro pour que la tendance se confirme tout au long de la journée... ou non", notent les experts de Mirabaud Securities Genève.
Du côté des indicateurs, la publication principale était la production industrielle allemande, qui a reculé en juin contre toute attente, de 1,1% par rapport au mois précédent.
Par ailleurs, le pétrole sera aussi en ligne de mire, alors qu’une réunion de suivi des accords de limitation de la production de l’or noir est prévue ce lundi à Abou Dhabi entre des pays membres de l’Opep et des pays non membres.
Sur le front des valeurs, Renault gagnait 0,78% à 76,26 euros, alors que le constructeur automobile va finaliser ce lundi un accord de coentreprise avec des partenaires iraniens pour la production de 150.000 voitures par an.
Michelin était soutenu (+0,73% à 117,55 euros)par le relèvement de sa recommandation à "conserver" contre "sous-performer" auparavant par Jefferies.
Cafom cédait 0,56% à 5,36 euros, sans profiter d’une hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de son exercice décalé 2016/17.
lem/gbh/mml
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)