
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a achevé la séance en nette baisse mercredi (-1,75%), plombée par la volatilité sur les marchés chinois et les craintes entourant la croissance mondiale.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 87,15 points à 4.884,10 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,1 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,27%.
Le marché a démarré la séance en baisse, creusant ses pertes au fil de la matinée avant de se reprendre légèrement en début d’après-midi. L’ouverture dans le rouge à la Bourse de New York a eu raison de cette accalmie.
"Une séance de forte volatilité sur les marchés chinois et de repli important sur les marchés de matières premières" a contribué à nourrir "des craintes de ralentissement de l’économie chinoise et au-delà de la croissance mondiale", explique Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Le marché a été fragilisé dès l’ouverture par les soubresauts des indices chinois qui ont, au lendemain d’une chute, à nouveau plongé de plus de 5% en séance avant de rebondir et de clôturer dans le vert.
"On attendait un peu de répit" avec le vote positif du Parlement allemand sur le plan d’aide à la Grèce "mais cela n’a pas eu lieu", poursuit M. Larrouturou.
Cette échéance franchie, l’attention des marchés va désormais se concentrer sur le compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine , publié après la clôture des places boursières européennes.
Sur le marché parisien, les valeurs industrielles ont souffert, dans un contexte de craintes sur l’économie chinoise.
Alcatel-Lucent a perdu 2,46% à 3,17 euros, PSA Peugeot Citroën 3,32% à 16,45 euros, Schneider Electric 2,09% à 58,51 euros, Renault 3,43% à 78,86 euros et Legrand 1,36% à 54,39 euros.
Les valeurs du luxe ont également reculé, avec LVMH (-3,02% à 154,10 euros) et Kering (-1,12% à 167,30 euros).
Le secteur pétrolier a perdu du terrain, pénalisé par la faiblesse des cours du brut, à l’imagede Technip (-2,68% à 46,21 euros) et Total (-1,79% à 42,97 euros).
cc/fpo/cmr
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)