
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Parisétait en petite hausse lundi (+0,38%), passant outre sa déception vendredi causée par un rapport sur l’emploi américain moins bon que prévu, dans une séance peu chargée en indicateurs de premier plan.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H43 , l’indice CAC 40 prenait 16,38 points à 4.317,62 points. Vendredi, il avait perdu 0,48% à 4.301,24 points.
La place parisienne a ouvert en hausse, malgré de faibles indicateurs chinois, alors que les données du commerce extérieur se sont montrées inférieures aux attentes, explique Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Les exportations de la Chine —exprimées en yuans— ont de nouveau progressé en avril, mais s’affichaient en recul de 1,8% une fois exprimées en dollars, une performance en deçà des attentes après leur spectaculaire rebond du mois précédent, tandis que les importations continuaient de s’enfoncer (-10,9%).
"Les statistiques du commerce extérieur chinois, publiées ce week-end, reflètent une nouvelle fois les fragilités de l’économie, et se conjuguent à des chiffres de l’emploi américain mitigés (vendredi dernier) pour alimenter les craintes en termes de croissance au niveau mondial", soulignent pour leur part les analystes de Crédit Mutuel-CIC.
Très attendu, le rapport mensuel du gouvernement américain sur l’emploi en avril a en effet fortement déçu sur le plan des embauches, dont la nette baisse témoignait d’une croissance toujours faible à l’entame du deuxième trimestre.
Le pétrole confortait par ailleurs la cote parisienne, alors que les cours étaient orientés à la hausse lundi en Asie, sous l’effet selon des analystes de la nomination d’un nouveau ministre du Pétrole en Arabie saoudite et des incendies au Canada.
Parmi les autres indicateurs, les commandes passées à l’industrie allemande ont grimpé en mars tandis que la confiance des consommateurs japonais a fléchi en avril. L’Eurogroupe reste toutefois "le principal rendez-vous du jour", relèvent les analystes de Aurel BGC.
Les ministres des Finances des 19 pays de la zone euro (Eurogroupe) devaient se réunir à Bruxelles lundi pour ouvrir le débat sur l’épineuse question du règlement de la dette grecque, alors que le Parlement a adopté une réforme des retraites, controversée mais réclamée par les créanciers UE et FMI.
Du côté des valeurs, Total reculait de 0,43% à 42,76 euros. Le groupe a proposé lundi de racheter le fabricant français de batteries de haute technologie Saft, dont le titre était suspendu de la cotation, pour 950 millions d’euros, dans le cadre d’une offre publique d’achat (OPA) amicale visant à soutenir l’ambition du géant pétrolier de se renforcer dans l’électricité et les énergies renouvelables.
Par ailleurs, la recommandation du titre de Total était abaissée à "neutre" contre "acheter" auparavant par UBS.
Airbus était presque à l’équilibre (-0,07% à 53,99 euros). L’avionneur a accéléré samedi son aventure vers la stratosphère, en faisant voler dans le Nevada (Ouest des Etats-Unis) le planeur spatial Perlan 2 avec à son bord son président Tom Enders, qui en était le co-pilote.
Korian perdait 0,49% à 28,20 euros, alors que le groupea annoncé avoir signé un accord pour l’acquisition du groupe belge Foyer de Lork, spécialisé dans les maisons de retraite médicalisées et les résidences services en Flandres.
Ipsen bénéficiait (+1,22% à 52,11 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "neutre" par Exane quia par ailleurs repris le suivi de Vallourec dont le titre se repliait légèrement (-0,13% à 3,78 euros), après une recommandation passant à "sousperformance".
Enfin, les titres liés au secteur des matières premières évoluaient en ordre dispersé. ArcelorMittal perdait 4,72% à 4,42 euros, Technip 0,55% à 47,19 euros, tandis que CGG prenait 1,43% à 0,71 euro.
as/cb/php
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)