La Bourse de Paris en forte hausse, attentive au pétrole (+1,33%)

La Bourse de Parisévoluait en forte hausse mercredi matin (+1,33%), après une progression de Wall Street la veille, dans une séance calme et un marché attentif aux fluctuations des cours du pétrole.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris en forte hausse, attentive au pétrole (+1,33%)

A 09H40 , l’indice CAC 40 prenait 60,63 points à 4.628,23 points. La veille, il avait grignoté 0,05%.

La probabilité pour que les secteurs du gaz et du pétrole soient en hausse est plutôt forte, jugeait Michael Hewson, un analyste chez CMC Markets.

Les cours du pétrole étaient en hausse mercredi en Asie, après avoir convergé la veille à New York et Londres, enregistrant un rebond technique d’un côté et poursuivant leur baisse de l’autre.

Par ailleurs, le marché parisien fermera ses portes jeudi en début d’après-midi et les volumes d’échanges devraient être peu étoffés d’ici là, au risque d’alimenter la volatilité.

Du côtédes indicateurs, l’Insee a confirmé une croissance de 0,3% au troisième trimestre en France alors que la consommation des ménages était en baisse de 1,1% en novembre.

Les investisseurs suivront dans l’après-midi une série de statistiques américaines et seront particulièrement attentifs aux stocks hebdo de pétrole brut.

Les dépenses et revenus des ménages, les commandes de biens durables ainsi que les ventes de logements neufs pour le mois de novembre sont également à l’agenda.

Du côté des valeurs, le secteur industriel et pétrolier tirait le marchéà la hausse, à l’image de ArcelorMittal (+6,66% à 4,00 euros), Maurel et Prom (+3,18% à 2,86%), CGG (+2,09% à 2,55 euros) ou encore Technip (+1,95% à 46,12 euros).

Total prenait 0,93% à 41,20 euros, alors que le groupe a été condamné mardi à une amende de 1,125 million de livres (1,54 million d’euros) par la justice écossaise à la suite de la fuite de la plate-forme gazière Elgin en mer du Nord.

Areva était en hausse de 0,94% à 5,57 euros. L’agence de notation financière Standard and Poor’s a abaissé sa note de crédit à long terme d’un cran à "B+", après que le groupe nucléaire a annoncé l’anticipation d’une forte perte en 2015.

Carmat perdait 0,55% à 39,50 euros. Le troisième patient implanté d’une prothèse du coeur artificiel de la société est subitement mort d’un arrêt respiratoire vendredi dernier, mais la prothèse n’estpas impliquée dans son décès, qui serait lié à une insuffisance rénale chronique, selon la société.

Solocal Group (ex-PagesJaunes) évoluait en baisse de 0,44% à 6,80 euros, après que l’éditeur d’annuaires a annoncé avoir finalisé la cession de Sotravo, sa filiale spécialisée dans la demande de devis en ligne, à MyBestPro, une filiale de Vivendi (+1,84% à 19,39 euros).

SEB prenait 0,84% à 92,01 euros alors que le groupe de petit électroménager va grimper à 81,03% de sa marque chinoise Supor en rachetant à ses fondateurs 50 millions d’actions, soit 7,9%du capital, pour un montant d’environ 205 millions d’euros.

Valeo était en hausse de 1,97% à 142,25 euros. L’équipementier automobile a annoncé avoir conclu un accord avec le fonds Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) pour lui racheter la société Spheros, spécialisée dans les systèmesd’air conditionné pour autobus.

as/cb/aro

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris en forte hausse, attentive au pétrole (+1,33%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris en forte hausse, attentive au pétrole... ? Je note La Bourse de Paris en forte hausse, attentive au pétrole (+1,33%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en forte Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également