
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris reculait vendredi matin (-1,03%) dans le sillage des places asiatiques, au début d’une séance attentiste avant les prochains rendez-vous du mois de juin.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H23 , l’indice CAC 40 perdait 45,47 points à 4.360,14 points. La veille, il avait reculé de 0,97%.
"Cette dernière séance de la semaine s’annonce aussi peu active que les précédentes mais la baisse pourrait l’emporter, dans la foulée du recul des indices asiatiques", soulignent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,40% vendredi, sur un marché en manque de catalyseur pour prendre une direction claire.
"Sur le front des statistiques, la journée est plutôt morne", souligne pour sa part Michael Hewson, de CMC Markets.
En Allemagne, l’inflation s’est bien établie à 0,1% en mai, selon un chiffre définitif, tandis qu’en France, la production industrielle a rebondi de 1,2% en avril après une baisse de 0,4% en mars.
Outre-Atlantique, les investisseurs suivront la confiance des consommateurs pour le mois de juin, de l’Université de Michigan.
Ces statistiques ne devraient cependant "pas faire décaler les indices", estime Aurel BGC.
Selon le courtier, les investisseurs sont "dans l’attente du référendum britannique et, dans une moindre mesure" de la réunion de la banque centrale américaine la semaine prochaine.
Les investisseurs attendent de savoir ce que la Fed va décider concernant ses taux directeurs, même si une hausse leur paraît désormais peu probable dès le mois de juin. La présidente de la Fed Janet Yellen a renoncé lundi à s’engager sur une hausse des taux, face aux signaux de faiblesse du marché du travail américain.
Du côté des valeurs, le secteur bancaire pesait sur lacote avec Société Générale (-1,40% à 33,73 euros), BNP Paribas (-1,21% à 45,32 euros) et Crédit Agricole (-1,21% à 8,35 euros).
Airbus Group perdait 0,64% à 53,06 euros après avoir annoncé la prochaine cession de ses parts restantes dans Dassault Aviation (+2,85% à 997,70 euros), soit environ 23,6% du capital.
Europcar reculait de 0,52% à 9,50 euros après l’annonce de l’acquisition d’une entreprise espagnole d’autopartage, Bluemove, à travers sa filiale Ubeeqo spécialisée dans cette activité.
LDLC.com (-2,90% à 35,80 euros) ne profitait pas de l’accroissement de ses résultats au cours de son exercice achevé fin mars.
Ubisoft perdait pour sa part 1,23% à 32,89 euros. Le groupe a annoncé la fermeture de son studio de Casablanca au Maroc, dédié aux jeux sur mobiles, dans le cadre d’une "optimisation" de ses sites.
Enfin, le groupe Eiffage (-0,91% à 65,30 euros) va remplacer Eutelsat (-0,99% à 16,02 euros) au sein du Next 20, l’antichambre de l’indice vedette de la Bourse de Paris.
cc/fpo/mcj
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)