
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris accroissait ses gains vendredi après-midi, prenant plus de 2% après la publication d’un rapport mensuel sur l’emploi américain moins solide qu’attendu.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 17H15 , l’indice CAC 40 prenait 89,94 points à 4.529,61 points (+2,03%), dans un volume d’échanges de 2,1 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avait fini stable (+0,03%).
"En première lecture, les chiffres sont relativement faibles", avec pour conséquence d’"écarter la possibilité d’une hausse des taux en septembre", lors de la prochaine réunion de la banque centrale américaine (Fed), indique Daniel Larrouturou, directeurgénéral de Diamant Bleu Gestion.
L’économie américaine a généré 151.000 nouvelles embauches en août en données corrigées des variations saisonnières, alors que les analystes tablaient sur 180.000, après 275.000 en juillet, selon les données du ministère du Travail.
Le taux de chômage est resté stable à 4,9%, au même niveau depuis trois mois.
Les marchés attendaient cet indicateur avec impatience, après des déclarations de membres de la Fed ramenant sur la table la perspective d’une hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis.
Du côté des valeurs, les poids lourds du CAC Total et Sanofi prenaient respectivement 2,73% à 43,71 euros et 2,54% à 70,11 euros.
cc/fpo/eb
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)