
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris reculait jeudi matin (-0,63%), digérant avec prudence une réunion de la Réserve fédérale américaine dont les investisseurs peinent encore à tirer des conclusions.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H12 , l’indice CAC 40 perdait 32,97 points à 5.210,32 points. La veille, il avait fini en repli de 0,35%.
"Les investisseurs sont toujours en train d’essayer d’intégrer" les annonces faites hier par la Réserve fédérale américaine, au terme d’une réunion de deux jours, a souligné Chris Weston, un analyste de IG.
Les indices européens évoluent en "baisse au lendemain d’une réunion de la Fed qui a quelque peu perturbé les investisseurs. En effet, l’excès d’optimisme affiché par la présidente Janet Yellen hier soir tranche indéniablement avec les récentes statistiques macroéconomiques....", ont également observé les experts de Mirabaud Securities Genève.
La séance de mercredi soir àWall Street "fut extrêmement compliquée car les investisseurs sont passés par toutes les phases. De déprime tout d’abord en raison des projections de hausses de taux (1 encore cette année) à euphorie ensuite après les nouvelles prévisions de l’emploi et de la croissance de la Fed", ont-ilscomplété.
La banque centrale des États-Unis (Fed) a donné mercredi un nouveau tour de vis monétaire en relevant ses taux d’intérêt face à la bonne santé de l’économie américaine tout en ouvrant la voie à une prochaine réduction de son bilan.
Elle a aussi revu à lahausse sa prévision de croissance économique cette année, semblant ainsi indifférente à de récents indicateurs décevants. Mais sur le long terme, elle reste toutefois très mesurée en prédisant une décélération à 1,8%.
– Climat tendu pour Renault -
La Banque d’Angleterre (BoE) se réunit pour sa part à la mi-journée, mais elle devrait opter pour le statu quo au vu des incertitudes économiques et politiques actuelles.
Du côté des indicateurs, les ventes de détail au Royaume-Uni ainsi que les prix à l’importation en mai, la production industrielle pour le même mois et les demandes hebdomadaires d’allocation chômage sont attendus.
Sur le terrain des valeurs, Zodiac Aerospace gagnait 0,42% à 23,82 euros, aidé par la confirmation de ses perspectives pour son exercice 2016/17 après un troisième trimestre qui s’est traduit par unrecul de 3,2% de son chiffre d’affaires à 1,3 milliard d’euros, partiellement compensé par les taux de change.
SFR perdait 0,94% à 31,75 après avoir lancé une grande restructuration de ses activités de presse écrite avec la vente d’une douzaine de magazines thématiques pour se recentrer sur Libération et L’Express, dont il espère faire décoller les ventes numériques grâce à de nouvelles offres en préparation.
Elior Group reculait de 0,72% à 25,39 euros. Le groupe qui compte 1.200 restaurants d’entreprise dans l’Hexagone, a annoncé jeudi se tourner vers lemarché des petites et moyennes entreprises (PME), souvent privées de restauration collective par manque de volume.
Soitec refluait de 2,70% à 54,10 euros, malgré l’annonce d’un retour aux bénéfices sur son exercice décalé 2016/17 (clos fin mars), et s’est montré plutôt optimistepour les affaires du début de l’année nouvelle.
Gecina baissait de 0,51% à 137,90 euros, pénalisé par un abaissement de sa recommandation à "neutre" par Goldman Sachs.
Renault évoluait en recul de 1,22% à 81,69 euros alors que ses actionnaires sont convoqués jeudi en assemblée générale, dans un climat alourdi par des révélations sur une possible volonté de Carlos Ghosn de gonfler par des voies détournées sa rémunération déjà controversée.
abx/mch/mml
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.