La Bourse de Paris dépasse son plus haut de l’année

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris dépasse son plus haut de l’année2

A 16H41 , le CAC 40 a atteint 4.625,86 points dans un marché en hausse de 1,17%. Le dernier plus haut avait été atteint le 21 avril à 4.607,69 points.

Les investisseurs semblaient être pris dans une dynamique positive, sans avoir souffert de la victoire du non au référendum italien de dimanche.

"Le référendum italien n’était pas une surprise", a expliqué à l’AFP Françoise Rochette, responsable de l’allocation d’actifs chez Mandarine Gestion.

"Le sentiment est qu’il ne va pas y avoir d’élections anticipées en Italie. Maintenant, cette hypothèque politique est donc passée", poursuit-elle.

Dans ces conditions, alors que le risque politique est mis de côté, le marchésemblait mûr pour dépasser la barre symbolique des 4.600 points.

"Le marché a sous-performé depuis l’élection de Trump", a encore commenté Mme Rochette, tandis que les marchés américains ont pour leur part multiplié les records.

Le marché semble donc prêt à "accomplir cette performance qu’il n’avait pas faite après les élections américaines, en raison de ce calendrier politique", conclut Mme Rochette.

lem/fka/gib

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.