
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
La Bourse de Paris a dépassé son plus haut de l’année mardi en milieu d’après-midi, le marché mettant derrière lui les incertitudes liées au référendum italien.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 16H41 , le CAC 40 a atteint 4.625,86 points dans un marché en hausse de 1,17%. Le dernier plus haut avait été atteint le 21 avril à 4.607,69 points.
Les investisseurs semblaient être pris dans une dynamique positive, sans avoir souffert de la victoire du non au référendum italien de dimanche.
"Le référendum italien n’était pas une surprise", a expliqué à l’AFP Françoise Rochette, responsable de l’allocation d’actifs chez Mandarine Gestion.
"Le sentiment est qu’il ne va pas y avoir d’élections anticipées en Italie. Maintenant, cette hypothèque politique est donc passée", poursuit-elle.
Dans ces conditions, alors que le risque politique est mis de côté, le marchésemblait mûr pour dépasser la barre symbolique des 4.600 points.
"Le marché a sous-performé depuis l’élection de Trump", a encore commenté Mme Rochette, tandis que les marchés américains ont pour leur part multiplié les records.
Le marché semble donc prêt à "accomplir cette performance qu’il n’avait pas faite après les élections américaines, en raison de ce calendrier politique", conclut Mme Rochette.
lem/fka/gib
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.