
Bitcoin : les ventes à découvert (short) en forte hausse depuis le début du crash des cryptos
Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)
La Bourse de Paris a franchi mercredi peu avant la clôture le seuil symbolique des 5.000 points, galvanisée par le vaste programme de rachats d’actifs, lancé par la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 17H14 , l’indice CAC 40 prenait 2,45%, soit 119,48 points, à 5.001,43 points, dans un volume d’échanges de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait reculé nettement de 1,12%.
La cote parisienne connaissait une forte progression depuis l’ouverture, qui l’a fait évoluer à son plus haut niveau en séance depuis le 2 juin 2008.
Comme le reste des indices européens, le CAC 40 est "dopé" par "les propos brefs mais précis et constructifs de Mario Draghi", le président de la BCE, a souligné John Plassard de Mirabaud.
Lors d’un colloque bancaire à Francfort, M. Draghi a assuré que les rachats massifs de dettes lancés lundi par la Banque centrale européenne (BCE) n’allaient pas freiner la poursuite des réformes structurelles en zone euro et pourraient même prévenir une contagion en cas de crise.
Ce programme de rachat de dettes publiques, basé sur le modèle de la Banque d’Angleterre ou de la Réserve fédérale américaine, a bien démarré lundi, avec 3,2 milliards d’euros de titres acquis au premier jour de l’opération, a indiqué Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE.
abx/fka/pb


Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)

La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)

Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)