La Bourse de Paris dépasse le seuil symbolique des 5.000 points

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris dépasse le seuil symbolique des 5.000 points2

A 17H14 , l’indice CAC 40 prenait 2,45%, soit 119,48 points, à 5.001,43 points, dans un volume d’échanges de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait reculé nettement de 1,12%.

La cote parisienne connaissait une forte progression depuis l’ouverture, qui l’a fait évoluer à son plus haut niveau en séance depuis le 2 juin 2008.

Comme le reste des indices européens, le CAC 40 est "dopé" par "les propos brefs mais précis et constructifs de Mario Draghi", le président de la BCE, a souligné John Plassard de Mirabaud.

Lors d’un colloque bancaire à Francfort, M. Draghi a assuré que les rachats massifs de dettes lancés lundi par la Banque centrale européenne (BCE) n’allaient pas freiner la poursuite des réformes structurelles en zone euro et pourraient même prévenir une contagion en cas de crise.

Ce programme de rachat de dettes publiques, basé sur le modèle de la Banque d’Angleterre ou de la Réserve fédérale américaine, a bien démarré lundi, avec 3,2 milliards d’euros de titres acquis au premier jour de l’opération, a indiqué Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE.

abx/fka/pb

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.