
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a démarré (+0,32%) dans le vert lundi une séance dénuée de rendez-vous macroéconomiques majeurs, durant laquelle les investisseurs devraient continuer de suivre le dossier grec.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H25 , l’indice CAC 40 prenait 16,25 points à 5.140,64 points. Vendredi, il avait terminé stable (+0,06%).
"La Grèce restera au centre de l’attention mais les questions les plus urgentes ont été traitées", soulignent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Le pays entre dans une semaine à hauts risques, avec deux tests majeurs lundi pour l’économie et le Premier ministre Alexis Tsipras : la réouverture des banques et une hausse de TVA de 10 points sur une série de biens et services.
L’ensemble des succursales des banques grecques à travers le pays ont levé leur rideau resté baissé, pour la plupart, depuis le 29 juin.
Le Parlement grec avait voté dans la douleur mercredi ces hausses de TVA, conformément aux engagements pris lors d’un sommet européen mouvementé à Bruxelles. En échange, ses partenaires ont promis un nouveau plan d’aide, le troisième depuis 2010.
"Les investisseurs devraient maintenant s’intéresser aux négociations pour finaliser le plan d’aide", poursuit Aurel BGC.
"Le risque d’une crise majeure en Grèce se dissipe à court terme mais le dossier est loin d’être clos du fait de la fragilité grandissante du gouvernement", ajoutent de leur côté les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
La séance est en revanche dénuée d’indicateurs majeurs, tandis que les publications d’entreprises vont progressivement s’intensifier sur la cote cette semaine.
Du côté des valeurs, Schneider Electric était stable (+0,06% à 63,93 euros) après l’annonce d’un accord pour associer au sein d’une nouvelle société certaines de ses activités de logiciels industriels avec celles du britannique Aveva.
Havas (+0,88% à 8,07 euros) profitait d’un démarrage de couverture à "acheter" par le courtier Jefferies.
De son côté, Spie (+3,50% à 19,24 euros) bénéficiait d’un début de couverture à "neutre" par Barclays, "acheter" par HSBC, "surpondérer" par JPMorgan et "acheter" par UBS.
Alstom (+0,47% à 26,91 euros) a enregistré au premier trimestre 2015-2016 une hausse de son chiffre d’affaires de 8% à 1,6milliard d’euros, mais ses prises de commandes ont été divisées par plus de deux.
Boiron (+0,02% à 91,53 euros) était stable après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 5,3% au premier semestre, soutenu par une activité en croissance en Amérique du nord et en France,en indiquant que sa "rentabilité devrait être en progression" sur ce premier semestre.
Biomérieux (+3,21% à 107,70 euros) profitait d’un relèvement de son objectif de prix à 120 euros contre 110 euros auparavant par Natixis.
cc/cb/mcj
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)