
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a regagné lundi (+0,70%) une partie du terrain perdu la semaine passée, aidée par une petite baisse de l’euro et des indicateurs de bonne facture en zone euro.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 35,48 points à 5.081,97 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,3 milliards d’euros. Jeudi, avant le week-end prolongé du 1er mai, il avait grignoté 0,14%.
Après un démarrage difficile, le marché parisien est repassé dans le vert en milieu de matinée, en l’absence de nombreux investisseurs du fait d’un jour férié en Grande-Bretagne. Il n’a eu de cesse de grimper ensuite, rompant ainsi avec le net reflux enregistré la semaine dernière.
"Le rebond est plus de nature technique", suivant toujours la même logique : "quand l’euro baisse, les marchés montent et inversement", a expliqué Renaud Murail, un vendeur d’actions de Barclays Bourse.
"Outre la parité euro-dollar, les investisseurs ont regardé les chiffres tombés ce matin qui n’ont pas réservé de grosses surprises avec un PMI manufacturier en Europe qui continue à s’améliorer", a-t-il ajouté.
Le principal indicateur de la matinée, à savoir l’indice PMI, a en effet montré que lesecteur manufacturier de la zone euro a continué à croître en avril, avec toutefois un léger fléchissement.
L’euro a également reculé légèrement lundi face à un dollar qui reprenait de la vigueur dans un marché calme en l’absence des courtiers londoniens.
Parmi les valeurs, Vallourec a changé de cap à plusieurs reprises pour finalement finir en hausse de 1,14% à 21,24 euros, après avoir plongé jeudi dans la foulée de résultats de mauvaise facture pour le premier trimestre.
PSA Peugeot Citroën est monté de 0,62% à 17,01 euros au contraire de Renault qui a perdu du terrain . Les immatriculations de voitures neuves en France se sont tassées en avril, progressant de seulement 2,3%.
Agrogeneration a bondi (+8,70% à 0,50 euro). La société a de nouveau subi une perte nette en 2014, en raison de fortes pertesde change dues à la dévaluation de la monnaie ukrainienne, mais a amélioré sa rentabilité opérationnelle.
Areva s’est envolé de 7,08% à 8,30 euros. Les activités dédiées aux réacteurs suscitent l’intérêt de trois entreprises chinoises qui seraient prêtes à aller jusqu’Ã une prise de participation dans le groupe nucléaire, selon le Journal du dimanche.
Latécoère a plongé (-15,80% à 9,70 euros) à sa reprise de cotation après avoir trouvé un accord avec ses principaux créanciers, qui doit lui permettre de réduire sensiblement sa dette en échange d’une entrée au capital de ces derniers.
CGG a décollé de 8,12% à 6,84 euros après le feu vert donné par Bruxelles à la constitution d’une coentreprise entre sa filiale Robertson et l’américain Wood McKenzie pour commercialiser un nouvel outil permettant de mieux évaluer le potentiel des gisements d’hydrocarbures.
abx/cb/cj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.