
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a regagné lundi (+0,70%) une partie du terrain perdu la semaine passée, aidée par une petite baisse de l’euro et des indicateurs de bonne facture en zone euro.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 35,48 points à 5.081,97 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,3 milliards d’euros. Jeudi, avant le week-end prolongé du 1er mai, il avait grignoté 0,14%.
Après un démarrage difficile, le marché parisien est repassé dans le vert en milieu de matinée, en l’absence de nombreux investisseurs du fait d’un jour férié en Grande-Bretagne. Il n’a eu de cesse de grimper ensuite, rompant ainsi avec le net reflux enregistré la semaine dernière.
"Le rebond est plus de nature technique", suivant toujours la même logique : "quand l’euro baisse, les marchés montent et inversement", a expliqué Renaud Murail, un vendeur d’actions de Barclays Bourse.
"Outre la parité euro-dollar, les investisseurs ont regardé les chiffres tombés ce matin qui n’ont pas réservé de grosses surprises avec un PMI manufacturier en Europe qui continue à s’améliorer", a-t-il ajouté.
Le principal indicateur de la matinée, à savoir l’indice PMI, a en effet montré que lesecteur manufacturier de la zone euro a continué à croître en avril, avec toutefois un léger fléchissement.
L’euro a également reculé légèrement lundi face à un dollar qui reprenait de la vigueur dans un marché calme en l’absence des courtiers londoniens.
Parmi les valeurs, Vallourec a changé de cap à plusieurs reprises pour finalement finir en hausse de 1,14% à 21,24 euros, après avoir plongé jeudi dans la foulée de résultats de mauvaise facture pour le premier trimestre.
PSA Peugeot Citroën est monté de 0,62% à 17,01 euros au contraire de Renault qui a perdu du terrain . Les immatriculations de voitures neuves en France se sont tassées en avril, progressant de seulement 2,3%.
Agrogeneration a bondi (+8,70% à 0,50 euro). La société a de nouveau subi une perte nette en 2014, en raison de fortes pertesde change dues à la dévaluation de la monnaie ukrainienne, mais a amélioré sa rentabilité opérationnelle.
Areva s’est envolé de 7,08% à 8,30 euros. Les activités dédiées aux réacteurs suscitent l’intérêt de trois entreprises chinoises qui seraient prêtes à aller jusqu’Ã une prise de participation dans le groupe nucléaire, selon le Journal du dimanche.
Latécoère a plongé (-15,80% à 9,70 euros) à sa reprise de cotation après avoir trouvé un accord avec ses principaux créanciers, qui doit lui permettre de réduire sensiblement sa dette en échange d’une entrée au capital de ces derniers.
CGG a décollé de 8,12% à 6,84 euros après le feu vert donné par Bruxelles à la constitution d’une coentreprise entre sa filiale Robertson et l’américain Wood McKenzie pour commercialiser un nouvel outil permettant de mieux évaluer le potentiel des gisements d’hydrocarbures.
abx/cb/cj
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)