
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a débuté prudemment (-0,46%) mercredi sa dernière séance complète de l’année, en continuant à suivre les cours du pétrole, sa seule boussole dans un agenda toujours aussi calme.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H20 , l’indice CAC 40 perdait 21,53 points à 4.679,83 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,81%, à la faveur d’un redressement des cours du brut, tout comme Wall Street quelques heures plus tard.
"Les indices américains ont fini en belle hausse hier soir dans le sillage de la hausse du prix du baril de pétrole et du secteur de l’énergie", a souligné John Plassardde Mirabaud Securities.
Mais après un rebond mardi soir à New York, les cours du pétrole se sont de nouveau orientés à la baisse mercredi en Asie ce qui pesait sur la cote parisienne.
Dans ce contexte, les chiffres des réserves et de la production américaines de brut dansl’après-midi seront les plus regardées d’une séance qui s’annonce néanmoins aussi calme que les précédentes en pleine trêve des confiseurs.
"Cela commence à lasser, mais nous observerons (...) avec intérêt l’évolution du prix du baril de pétrole", a noté M. Plassard qui prévoit aussi de suivre "avec attention la publication de la masse monétaire M3 de la zone euro (en novembre) ainsi que de nouvelles statistiques concernant l’immobilier américain".
Les États-Unis publieront en effet les promesses de ventes de logements en décembre.
"Les volumes,comme on l’imagine, ne devraient pas être au rendez-vous à la veille du 31 décembre", où la place parisienne n’ouvrira ses portes que pour une demi-séance, a également rappelé M. Plassard.
Sur le terrain des valeurs, le secteur pétrolier et des matières premières baissait un peu,suivant de près comme les jours précédents les évolutions des cours du brut. Total perdait 0,88% à 41,77 euros, Technip 1,20% à 46,52 euros et ArcelorMittal 0,72% à 3,86 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)