La Bourse de Paris dans le vert, attentive à la Grèce (+0,28%)

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris dans le vert, attentive à la Grèce (+0,28%)2

A 09H29 , l’indice CAC 40 prenait 14,39 points à 5.193,30 points. La veille, il avait reculé de 0,62%.

Les investisseurs se montreront "particulièrement attentifs au dossier grec avec la réunion des ministres des finances européens", indiquent les analystes de Saxo Banque.

"Les négociations sont pour le moment encore loin d’être abouties", notent-ils cependant.

La Commission européenne a toutefois écarté la possibilité de parvenir vendredi à un accord lors de la réunion de l’Eurogroupe à Riga sur la Grèce, estimant que le pays n’a pas fait assez de progrès dans le cadre de ses négociations avec ses créanciers.

Les investisseurs s’intéresseront également à la publication dubaromètre Ifo du moral des entrepreneurs en Allemagne pour le mois d’avril ainsi qu’aux commandes de biens durables en mars aux Etats-Unis.

"Quel que soit le chiffre américain, la réunion de la Fed la semaine prochaine devrait revêtir une importance particulière", estime Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Les investisseurs continuent de s’interroger sur le calendrier qu’adoptera la Fed pour remonter ses taux d’intérêt, une décision de politique monétaire dépendante de la reprise aux Etats-Unis.

Enfin, les publications d’entreprises continuent àun rythme soutenu.

Du côté des valeurs, Renault prenait 4,36% à 97,67 euros, galvanisé par un chiffre d’affaires en hausse de 13,7% au premier trimestre et une confirmation des objectifs 2015.

Air Liquide perdait en revanche 1,94% à 118,75 euros, le marché accueillant fraîchement un chiffre d’affaires en hausse de 7% au premier trimestre.

Innate Pharma s’envolait de 40,69% à 12,62 euros après l’annonce d’un partenariat avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca.

Seb gagnait pour sa part 12,35% à 79,17 euros, dopé par un bond de ses ventes de 15,8% au premier trimestre.

Valeo (+0,77% à 149,90 euros) profitait de la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 15% au premier trimestre.

Suez Environnement (+1,15% à 18,02 euros) bénéficiait de l’annonce d’un chiffre d’affaires et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) en croissance, tirés par l’activité à l’international et l’eau en Europe.

Gecina progressait de son côté de 2,51% à 130,60 euros après avoir confirmé "avec confiance" son objectif pour 2015 d’un maintien du résultat net part du groupe.

Guerbet prenait 1,82% à 37,44 euros après avoir confirmé son objectif de progression de ses ventes en 2015.

Saft (+2,45% à 35,50 euros) bénéficiait d’une forte croissance de son activité au premier trimestre.

cc/fpo/aje

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.