La Bourse de Paris creuse ses pertes et recule de plus de 3%

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris creuse ses pertes et recule de plus de 3%2

A 15H20 , l’indice CAC 40 perdait 152,51 points à 4.502,63 points, dans un volume d’échanges de 3,3 milliards d’euros. La veille il avait gagné 0,20%.

"Le statu quo des taux de la Fed souligne davantage les risques qui occupent déjà les marchés depuis des mois et dont ils ont raison de s’inquiéter car ils sont confirmés par les banquiers centraux américains", résument les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Alors que tout le monde de la finance était suspendu à ses lèvres, la banque centrale américaine a finalement choisi jeudi soir de rester prudente et de maintenir sa politique de taux zéro.

Cette décision est essentiellement liée aux récentes turbulences financières et incertitudes économiques venues des marchés émergents, notamment du premier d’entre eux, la Chine, où le ralentissement de l’activité suscite des inquiétudes croissantes.

Du côté des valeurs, le secteur automobile, exposé à la Chine, buvait la tasse à l’image de Renault (-5,14% à 73,29 euros) et Peugeot (-5,07% à 15,26 euros).

Les financières étaient elles aussi mal orientées : BNP Paribas reculait de 5,12% à 52,80 euros, Société Générale de 4,60% à 40,25 euros et Crédit Agricole de 3,45% à 10,90 euros.

cc/fpo/az

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.