La Bourse de Paris creuse ses pertes et cède brièvement 2%

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris creuse ses pertes et cède brièvement 2%2

A 11H02 , l’indice CAC 40 perdait 97,14 points à 4.930,73 points (-1,95%), glissant sous le seuil symbolique des 5.000 points. La veille, il avait déjà reculé de 1,23%.

Le marché reperd le terrain gagné vendredi dernier à l’occasion d’un net rebond qu’on avait "un peu de mal à justifier", explique Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.

La cote parisienne est entrée "dans une phase de consolidation" mais ce repli est "une reprisede souffle après un début d’année en fanfare", souligne le gérant.

Les actions sont également influencées par "la dégradation du marché obligataire avec un rebond sur les taux" d’emprunt, explique-t-il.

Du côté des valeurs, Numericable-SFR bondissait de 5,83% à 54,24euros après un retour à la rentabilité au premier trimestre.

Thales perdait en revanche 1,95% à 53,26 euros après que l’ancien patron d’EDF Henri Proglio a renoncé à prendre la présidence non exécutive du groupe.

Lagardère se repliait de 1,38% à 26,36 euros, faisant unpeu mieux que le marché après avoir vu son activité progresser de 3% au premier trimestre à 1,572 milliard d’euros et confirmé son objectif annuel de rentabilité.

cc/vab/nas

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.