
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
La Bourse de Paris creusait ses pertes mardi dans la matinée en cédant brièvement 2%, le marché poursuivant sa consolidation après un début d’année en fanfare.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 11H02 , l’indice CAC 40 perdait 97,14 points à 4.930,73 points (-1,95%), glissant sous le seuil symbolique des 5.000 points. La veille, il avait déjà reculé de 1,23%.
Le marché reperd le terrain gagné vendredi dernier à l’occasion d’un net rebond qu’on avait "un peu de mal à justifier", explique Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
La cote parisienne est entrée "dans une phase de consolidation" mais ce repli est "une reprisede souffle après un début d’année en fanfare", souligne le gérant.
Les actions sont également influencées par "la dégradation du marché obligataire avec un rebond sur les taux" d’emprunt, explique-t-il.
Du côté des valeurs, Numericable-SFR bondissait de 5,83% à 54,24euros après un retour à la rentabilité au premier trimestre.
Thales perdait en revanche 1,95% à 53,26 euros après que l’ancien patron d’EDF Henri Proglio a renoncé à prendre la présidence non exécutive du groupe.
Lagardère se repliait de 1,38% à 26,36 euros, faisant unpeu mieux que le marché après avoir vu son activité progresser de 3% au premier trimestre à 1,572 milliard d’euros et confirmé son objectif annuel de rentabilité.
cc/vab/nas


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)