
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris s’enfonçait dans le rouge mercredi, perdant plus de 2% à la mi-journée, dans un marché plombé par le retour des craintes sur les conséquences du Brexit.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 12H21 , l’indice CAC 40 perdait 83,70 points à 4.079,72 points (-2,01%) dans un volume d’échanges de 1,2 milliard d’euros.La veille, il avait terminé en nette baisse de 1,69%.
"Les inquiétudes sur les conséquences du Brexit sont entrées dans la sphère financière et cristallisent les risques d’une contagion au système financier européen", soulignent dans une note les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
Trois fonds immobiliers britanniques ont brutalement suspendu leur activité depuis le début de la semaine face à l’afflux des demandes de retraits, signe inquiétant d’un possible début de panique post-Brexit.
La Banque d’Angleterre a quant à elle incité mardi les banques à ouvrir les vannes pour soutenir une économie britannique en proie aux craintes de récession après la victoire du Brexit lors du référendum du 23 juin.
"D’autant que la fragilité des banques italiennes continue d’inquiéter, poursuit Crédit Mutuel-CIC. "Dans ce contexte, l’appétit pour les actifs risqués, qui a donné le ton la semaine passée, pourra difficilement s’inscrire dans la durée".
Du côté des valeurs, le secteur bancaire souffrait à l’image de Société Générale (-2,31% à 26,17 euros), Crédit Agricole (-2,47% à 7,07 euros) et BNP Paribas(-2,12% à 38,29 euros).
Le secteur automobile restait mal en point avec Peugeot (-4,28% à 10,16 euros) et Renault (-3,85% à 63,99 euros), qui pâtissait par ailleurs d’un abaissement de recommandation de Barclays à "neutre" contre "surpondérer" auparavant.
cc/sl/php
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)