
Meilleurs fonds PEA en 2025
La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
La Bourse de Paris a commencé la semaine du bon pied (+0,79%), aidée par les progrès dans les discussions entre Athènes et ses créanciers et par un démarrage positif des marchés américains.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 40,66 points à 5.195,41 points, dans un volume d’échanges limité de 2,6 milliards d’euros. Vendredi, il avait perdu 0,72%.
Après une ouverture en hausse, le marché parisien a un peu faibli dans la matinée avant de s’enhardir de nouveau en milieu de journée.
"Les déclarations de ce week-end et la proximité d’un accord sur la Grèce assurent la bonne tenue des marchés européens", a souligné Alexandre Baradez, un analyste de IG, en notant que cela se traduisait également par une détente du taux d’emprunt à 10 ans de la Grèce sur le marché obligataire.
Après avoir continué tout le week-end, les discussions entre Athènes et ses créanciers surun troisième plan d’aide sont en effet reparties dès lundi matin, avec l’espoir d’en finir mardi, malgré des réticences en Allemagne.
"La hausse des marchés américains permet aussi aux indices européens de se maintenir dans le vert", a ajouté M. Baradez.
Comme la place parisienne, la Bourse de New York avait terminé la semaine en repli, après la publication de chiffres d’emploi aux États-Unis en juillet décevants mais pas suffisamment pour éloigner la perspective d’un resserrement monétaire par la Réserve fédérale américaine dès septembre.
La séance était par ailleurs dénuée de toute publication. Les investisseurs devront attendre la fin de semaine pour avoir davantage de publications, avec en particulier les chiffres de croissance en zone euro au deuxième trimestre, vendredi.
Parmi les valeurs, JCDecaux est monté de2,96% à 34,46 euros, alors que Jean-François Decaux a indiqué au Financial Times vouloir doubler sa part de marché dans les 10 ans à venir (au niveau mondial), via notamment des acquisitions aux Etats-Unis.
Air France-KLM a perdu 0,37% à 6,43 euros. Le groupe a annoncé un trafic passagers en hausse de 2,4% en juillet à 8,9 millions de passagers, grâce à une croissance sur tous les réseaux et au développement de sa filiale à bas coûts Transavia.
CGG a reculé (-0,27% à 4,06 euros) après avoir vu sa note abaissée par Standard and Poor’s et Moody’s.
Marie Brizard, ex-Belvédère, a reflué (-5,06% à 19,89 euros) après avoir enregistré un chiffre d’affaires en très légère hausse au premier semestre.
abx/sl/nas


La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)

La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)

Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.