La Bourse de Paris commence la semaine (-0,69%) lestée par un regain d’inquiétude sur le secteur bancaire

La Bourse de Paris a clôturé en recul de 0,69% lundi, lestée par un regain d’inquiétude sur les valeurs bancaires après les résultats des tests de résistance sur le secteur en Europe.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris commence la semaine (-0,69%) lestée par un regain d’inquiétude sur le secteur bancaire

L’indice CAC 40 a perdu 30,64 points à 4.409,17 points, dans un volume d’échanges faible de 2,6 milliards d’euros. Vendredi, il avait gagné 0,44%.

La cote parisienne a ouvert dans le vert avant de perdre du terrain, peinant à digérer les résultats des tests de résistance publiés vendredi par l’Autorité bancaire européenne .

"La séance a été marquée par un retournement des valeurs bancaires qui avaient pourtant ouvert dans le vert", a observé Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.

"Dans un premier temps, les investisseurs ont analysé positivement ces stress tests. Mais les inquiétudes sont vite revenues sur les capacités decertaines banques à se recapitaliser, à commencer par les banques italiennes", a-t-il développé.

La cote a en outre souffert d’une "nouvelle baisse du prix du baril qui a pesé sur les valeurs pétrolières et parapétrolières", a-t-il complété.

En outre du fait "des faibles volumes estivaux", les mouvements ont été accentués, a-t-il ajouté.

Sur le terrain des valeurs, le secteur bancaire a reculé nettement. Société Générale a lâché 3,67% à 29,44 euros, Crédit agricole 1,43% à 7,81 euros, BNP Paribas 1,49% à 43,70 euros et Natixis 1,14% à 3,64 euros.

Les titres liés au pétrole ont été aussi pénalisée, Technip refluant de 3,24% à 48,31 euros, Vallourec de 2,98% à 3,16 euros, CGG 6,22% à 20,05 euros et Total de 1,56% à 42,10 euros.

Air Liquide a perdu 2,42% à 93,08 euros. Le groupe de gaz industriels a publié lundi un bénéfice net en baisse de 4,6% au premier semestre, pénalisé par les coûts exceptionnels liés à l’acquisition d’Airgas, et a confirmé ses objectifs annuels.

Legrand a pris 3,79%% à 51,22 euros. Le groupe a confirmé "pleinement" ses objectifs pour 2016 après avoir dégagé un bénéfice net stable au premier semestre.

Le titre de la société de gestion d’actifs Amundi restait depuis l’ouverture en tête de la cote, progressant de 7,42% à 42,00 euros, à la faveur de la publication d’un deuxième trimestre solide marqué par des encours dépassant pour la première fois 1.000 milliards d’euros.

abx/sl/az

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris commence la semaine (-0,69%) lestée par un regain d’inquiétude sur le secteur bancaire :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris commence la semaine (-0,69%) lestée... ? Je note La Bourse de Paris commence la semaine (-0,69%) lestée par un regain d’inquiétude sur le secteur bancaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris commence la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également