
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Parisévoluait en baisse vendredi matin (-0,56%) se montrant circonspecte avant le rendez-vous clé de la semaine, la diffusion du rapport mensuel sur l’emploi américain.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H41 , l’indice CAC 40 perdait 24,05 points à 4.295,41 points. La veille, il avait fini en légère baisse de 0,11% à 4.319,46 points.
"Encore une fois, les chiffres de l’emploi donneront la tendance sur les marchés", soulignent les analystes du courtier Aurel BGC, alors que "depuis six mois, l’activité économique a nettement ralenti aux Etats-Unis".
Les statistiques de l’emploi aux Etats-Unis sont en effet toujours scrutées avec beaucoup d’attention par des investisseurs à la recherche d’indices sur les décisions à venir de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui suit de près les évolutions de son marché du travail.
Selon le courtier, "face aux incertitudes actuelles, des créations d’emplois proches de 200.000 rassureraient les investisseurs sur la solidité de la conjoncture économique américaine". Un tel chiffre nourrirait par ailleurs "les espoirs d’une croissance de l’activité plus soutenue au deuxième trimestre".
Les chiffres du cabinet ADP publiés mercredi, montrant que les gains d’emplois dans le secteur privé aux États-Unis avaient sérieusement ralenti en avril, ont toutefois fait douter les analystes sur la robustesse du marché américain du travail avant les statistiques officielles de ce vendredi.
"Lenombre d’emplois créés pour le mois d’avril est estimé à 202.000, en recul par rapport au mois précédent", à 215.000, précisent quant à eux les analystes de Saxo Banque.
"La réaction du dollar à ce chiffre sera déterminante pour la réaction du pétrole et de la Bourse", relève encore Aurel BGC.
En attendant, les cours de l’or noir repartaient à la baisse vendredi en Asie, après avoir grimpé la veille sous l’impulsion des craintes suscitées par les incendies au Canada et l’approvisionnement en général.
Parmi les autres indicateurs, les créditsà la consommation aux Etats-Unis sont également à l’ordre du jour.
Enfin, en plein pont de l’Ascension, peu de valeurs animaient la cote parisienne.
ArcelorMittal perdait 2,22% à 4,59 euros. Le groupe a publié vendredi une perte nette réduite à 416 millions de dollars aupremier trimestre et a confirmé son objectif d’un excédent brut d’exploitation (Ebitda) supérieur à 4,5 milliards de dollars en 2016.
Renault, à l’inverse, était en hausse de 0,30% à 80,27 euros, alors que le groupe prévoit dans son plan industriel 2017-2020 la production d’un futur nouveau modèle en Espagne et la création d’au moins 600 emplois sur place.
Les titres liés au secteur des matières premières évoluaient quant à eux en ordre dispersé. Total cédait 0,85% à 42,19 euros et Technip 0,84% à 46,83 euros. Maurel et Prom prenait 0,63% à 3,20 euros,Vallourec 1,13% à 3,75 euros et CGG était stable à 0,72 euro.
as/fpo/pre
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)