
L’or franchit la barre des 5.000 dollars
C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,73% vendredi au terme d’une séance volatile, après avoir subi un accès de faiblesse dans la foulée de la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain jugé décevant.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 a pris 32,34 points à 4.458,88 points, dans un volume d’échanges nourride 4,1 milliards d’euros. La veille, il avait fini en baisse de 0,65%, ne parvenant pas à concrétiser son rebond de mercredi.
Après avoir passé toute la matinée et une partie de l’après-midi dans le vert, le marché s’est brusquement retourné après le rapport mensuel sur l’emploi américain, allant jusqu’à perdre plus de 100 points par rapport à son plus haut niveau du jour. Il a remonté la pente en fin de séance.
Si "le taux de chômage reste stable, à des niveaux relativement bas", constate Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée, les créations d’emplois montrent "un manque de dynamisme du marché de l’emploi très problématique".
L’économie américaine n’a créé que 142.000 nouveaux emplois le mois dernier montrant un nouveau fléchissement des secteurs manufacturier et minier, tandis que le taux dechômage est demeuré à 5,1% en septembre.
"Personne ne s’attendait à des chiffres du chômage américain aussi mauvais", constate pour sa part Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.
Ces chiffres relancent l’incertitude entourant la politique monétaire de la banque centrale américaine , qui a décidé mi-septembre de ne pas relever ses taux directeurs, repoussant à plus tard un virage dans sa politique à la fois redouté et attendu par les marchés.
Sur le front des valeurs, le poids lourd de la cote Total (+2,17% à 41,25 euros) a tiré le marché vers le haut.
Air France-KLM a progressé pour sa part de 1,39% à 6,06 euros, profitant du feu vert donné par le conseil d’administration à un "plan de restructuration alternatif" au plan de développement initialement prévu au sein de la compagnie Air France.
Le secteur automobile était toujours chahuté, Renault terminant la séance en repli de 0,57% à 64,48 euros et Peugeot de 1,34% à 13,26 euros.
Areva a fini en recul de 0,94% à 6,74 euros. Le gouvernement annoncera en décembre le montant qu’il est prêt à apporter pour renflouer le groupe nucléaire en difficulté, ont indiqué jeudi les syndicats après avoir été reçus à Bercy par le ministre de l’Économie Emmanuel Macron.
cc/fka/jpr


C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.