La Bourse de Paris affiche sa prudence (-0,46%) à deux jours d’une réunion de la BCE

La Bourse de Paris a ouvert en baisse (-0,46%) mardi, affichant sa prudenceà la veille du début d’une réunion de deux jours de la Banque centrale européenne et face à un environnement géopolitique incertain.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris affiche sa prudence (-0,46%) à deux jours d’une réunion de la BCE

A 09H08 , l’indice CAC 40 perdait 19,93 points à 4.337,81 points. La veille, il avait fini en recul de 0,34%.

"Cette semaine promet d’être calme, en l’absence d’échéance particulière. La réunion de politique monétaire de la BCE sera le point d’orgue de la semaine mais aucune annonce n’est attendue", ont souligné les analystes d’Aurel BGC.

"Hier, les volumes ont péniblement atteint 2 milliards d’euros sur leCAC 40. Aujourd’hui, le calendrier reste assez vide", ont-ils complété.

"Certains des gains récupérés après le Brexit (commence) à fondre face aux incertitudes géopolitiques" après les attentats à Nice, les événements en Turquie ou l’attaque dans un train en Allemagne, a aussirelevé Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.

Parmi les quelques publications macroéconomiques attendues figurent le baromètre ZEW du moral des investisseurs allemands en juillet, tout comme l’inflation au Royaume-Uni et les mises en chantier de logement aux Etats-Unis en juin.

Sur le plan microéconomique, alors que la saison des résultats bat son plein aux Etats-Unis, les investisseurs devraient surveiller les résultats de poids lourds comme Lockheed Martin, Goldman Sachs ou Johnson&Johnson.

Sur le terrain des valeurs parisiennes, Groupe Fnac reculait de 0,27%à 51,20 euros alors que l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat de Darty par la Fnac, ouvrant la voie au mariage des deux enseignes qui entendent ainsi contrer leurs rivaux en ligne.

Vivendi perdait 0,49% à 17,21 euros. Le groupe de médias et contenus a poursuivi sa montée au capital de l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft (+0,74% à 34,25 euros) atteignant 22,8% du capital, contre 20,10% au dernier comptage.

Virbac refluait de 1,99% à 172,00, pénalisé par un chiffre d’affaires en léger repli (-1,1%) au deuxième trimestre, à 218,6 millions d’euros, "du fait d’un impact de change défavorable".

Futuren montait de 1,43% à 0,71 euro, soutenu par un chiffre d’affaires en progression de 4,96% au premier semestre.

Colas gagnait 0,65% à 124,00, dynamisé par sa participation aux travaux d’extension du réseau de tramway del’agglomération de Birmingham (Royaume-Uni), dans le cadre d’une alliance devant durer dix ans.

Mersen s’élevait de 0,53% à 13,17 euros grâce à un contrat pluriannuel de 8,5 millions de dollars remporté avec Bombardier Transport, filiale du groupe canadien Bombardier pour un projet de transport ferroviaire dans la région de San Francisco.

Visiativ grimpait de 0,33% à 18,18 euros. L’éditeur lyonnais de logiciels est entré en négociations exclusives pour prendre le contrôle d’une société spécialisée dans l’hébergement de données, qui lui permettrait d’élargir la gamme des prestations offertes à ses clients.

abx/sl/pb

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris affiche sa prudence (-0,46%) à deux jours d’une réunion de la BCE :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris affiche sa prudence (-0,46%) à deux... ? Je note La Bourse de Paris affiche sa prudence (-0,46%) à deux jours d’une réunion de la BCE

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris affiche sa Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également