
La performance du MSCI World au 1er semestre 2025 reste négative à - 4.32%
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La Bourse de Paris a fini sans tendance jeudi (-0,02%), le marché hésitant à se positionner lors d’une séance riche en résultats d’entreprises des deux côtés de l’Atlantique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a cédé 1,02 point à 4.533,57 points dans un volume d’échanges faible de 3,19 milliards d’euros. La veille, il avait fini en recul de 0,26%.
"La séance a été assez chaotique et mouvementée en raison de plusieurs éléments", observe auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste d’IG France.
"Le dollar américain est élevé, cela peut peser sur les valeurs américaines, entraînant du coup de la prudence en Europe", estime-t-il, et ce d’autant plus que l’élection présidentielle américaine se rapproche, attisant encore la retenue sur les marchés.
Par ailleurs, "il y a un mouvement de méfiance par rapport aux taux de rendement des obligations qui remontent sensiblement, avec la crainte d’une correction" poursuit-il.
"Ce n’est jamais très bon pour les marchés actions en général", ajoute-t-il.
Outre une salve de résultats trimestriels d’entreprises, les investisseurs avaient également de nombreuses statistiques à se mettre sous la dent, dont outre-Atlantique les inscriptionshebdomadaires au chômage en légère baisse.
Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont quant à elle légèrement reculé en septembre.
Du côté des valeurs, Technip a grimpé après une progression de sa rentabilité au troisième trimestre, tandis que Klepierre s’est replié de 1,80% à 37,44 euros, sans bénéficier d’une confirmation de ses perspectives pour l’année 2016.
Schneider Electric (-3,00% à 60,21 euros) a pâti d’un moindre optimisme sur la croissance de ses revenus à moyen terme.
STMicroelectronics (+10,52% à 7,98 euros) a bondi, profitant d’une publication bien accueillie par le marché.
Ingenico a reculé de 2,49% à 73,30 euros après avoir nettement grimpé à l’ouverture dans la foulée d’une hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.
Nokia (-7,61% à 4,32 euros) a été sanctionné en dépit de l’annonce d’une réduction de sa perte nette au troisième trimestre.
Tarkett a perdu 7,60% à 32,50 euros sous l’effet de ventes en baisse au troisième trimestre.
Maisons du Monde a cédé 4,10% à 25,70 euros, après l’annonce d’unplacement privé d’une partie du capital au prix de 25 euros l’action.
lem/fpo/nas
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.
Freedom Holding Corp. atteint une valorisation de 10 milliards de dollars grâce au prix record de l’action.