
ETF PEA : Blackrock abaisse de 20% les frais de gestion de son ETF MSCI World WPEA (IE0002XZSHO1)
Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)
La Bourse de Paris a achevé le trimestre vendredi sur un nouveau plus haut annuel (+0,65%), les investisseurs profitant d’une journée sans grande actualité pour faire perdurer l’élan porteur des derniers jours.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 a pris 32,87 points à 5.122,51 points dans un volume d’échanges de 3,8 milliards d’euros. Il n’était pas repassé au-dessus du seuil des 5.100 points en clôture depuis le 10 août 2015. La veille, le CAC 40 avait gagné 0,41%.
La cote parisienne a ouvert en repli, marquant le pas durant la plus grande partie de la séance avant de se redresser puis d’accélérer en toute fin de journée.
"Il y a peu de mauvaises nouvelles, donc le marché a tendance à se sentir bien", constate auprès de l’AFP Jaimy Corcos, gérant Actions de Swiss Life Asset Managers.
"Aujourd’hui, il ne s’est pas passé grand chose sur le marché, ce qui assez caractéristique des journées de fin de trimestre", explique-t-il.
Néanmoins, "nous sommes sur un point haut. Les marchés se focalisent davantage sur les données économiques qui sont plutôt positives et intéressantes que sur la politique, la présidence Trump représentant une telle volatilité", ajoute le gérant.
– Inflation à l’agenda -
Le thème politique passait aussi en arrière-plan en Europe, notamment en France "où le risque politique sur l’élection présidentielle semble s’éloigner à la vue des derniers sondages", relève M. Corcos.
Sur le plandes indicateurs, l’inflation a occupé le devant de la scène.
L’indice des prix basé sur les dépenses de consommation aux Etats-Unis a ainsi progressé de 2,1% sur un an, atteignant la cible de la Réserve fédérale américaine.
A l’inverse, l’inflation de la zone euro a fortement ralenti en mars, bien en dessous de l’objectif de la Banque centrale européenne , ce qui devrait l’inciter à poursuivre ses mesures stimulant les prix.
Parmi les autres statistiques, les dépenses des ménages américains ont ralenti leur progression en février tandis que lesrevenus ont continué d’avancer. L’activité économique dans la région de Chicago a en outre poursuivi sa progression en mars à la surprise des analystes.
Outre-Manche, la croissance britannique a atteint 1,8% en 2016, selon une troisième estimation officielle qui confirme la vigueurde l’activité au cours d’une année marquée par le vote pour le Brexit dont le processus a été lancé cette semaine.
Sur le front des valeurs, Remy Cointreau a bénéficié (+3,26% à 91,77 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "acheter" par Goldman Sachs.
ArcelorMittal a fini en queue du CAC 40 (-1,17% à 7,89 euros). Le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross a indiqué jeudi que Donald Trump allait signer vendredi deux décrets visant à désigner les causes et les responsables du déficit américain "pays par pays, produit par produit". Il a également affirmé, selon l’agence Bloomberg News, que des sidérurgistes d’Autriche, de Belgique, de France, d’Allemagne, d’Italie, du Japon, de Corée du Sud et de Taïwan pratiquaient du dumping sur leurs importations de produits sidérurgiques.
lem/fka/gib


Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)

Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)