
Les PERPs (Perpetual Futures), des produits dérivés à appels de marges, âmes sensibles s’abstenir.
A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)
La Bourse de Paris a achevé en hausse lundi (+0,57%) une séance hésitante et dénuée de rendez-vous majeur, en dehors d’un indicateur américain décevant.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 a pris 28,36 points à 4.984,83 points, dans un volume d’échanges faible de 2,9 milliards d’euros, en raison notamment de la période estivale. Vendredi, il avait lâché 0,61%.
Le marché parisien a débuté la séance sur une nette hausse, prenant brièvement plus de 1% et évoluant au-dessus de 5.000 points, avant de ralentir le rythme jusqu’à passer dans le rouge, sous l’effet d’un indicateur décevant outre-Atlantique.
L’activité manufacturière de la région de New York en août a été "très en-dessous de ce que l’on attendait" ce qui explique que "la séance a été négative une bonne partie de la journée", fait remarquer Pierre Martin, un analyste de Saxo Banque.
Certains investisseurs ont par la suite procédé à "des achats à bon compte", ce qui a contribué à "redonner un peu de soutien" au marché, poursuit l’analyste.
Le marché a par ailleurs profité en début de séance du feu vert donné vendredi soir par les ministres des Finances de la zone euro à un troisième plan d’aide à la Grèce, d’un montant de 86 milliards d’euros maximum.
"Après les excès de la semaine dernière, la dévaluation de la monnaie chinoise repasse un peu au second plan", observe également Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
La banque centrale chinoise a fait part de sa volonté de stabiliser sa politique monétaire et a encore légèrement relevé lundi le taux de référence du yuan face au dollar, après de fortes secousses liées à la Chine sur les marchés.
Parmi les valeurs, Alstom a bondi (+7,20% à 27,76 euros), alors que Bruxelles pourrait donner son feu vert au rachat de ses activités énergétiques par General Electric selon des informations de presse relayées par des analystes.
Airbus Group a progressé nettement (+0,98% à 63,01 euros). L’avionneur européen a annoncé la confirmation par lacompagnie indienne à bas coûts IndiGo de l’achat de 250 A320neo, d’une valeur de 26,5 milliards de dollars au prix catalogue, une commande record pour Airbus.
cc/fpo/nas


A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)

Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi (...)

Le Slip Français, acteur iconique du Made in France, a présenté son projet d’introduction en Bourse.

Quand une société de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident (...)

L’IPO de KNDS (frabriquant des canons CAESAR) attire les investisseurs, alors que les conflits guerriers ne cessent de se multiplier. Détails.

Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.