
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a achevé à l’équilibre une séance hésitante jeudi (+0,02%), les investisseurs rechignant à prendre des risques sur fond d’interrogations concernant le secteur bancaire italien.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 0,81 point à 4.834,63 points, dans un volume d’échanges faible de 2,3 milliards d’euros.La veille, le marché parisien avait reculé de 0,33%.
La cote parisienne a ouvert en repli et n’a pas réussi à reprendre des forces, se cantonnant à l’équilibre une bonne partie de la séance, une tendance qui n’a pas été chamboulée par un début sans direction à la Bourse de New York.
"Il n’y a pas les signaux habituels d’aversion au risque", explique cependant à l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "Cela ne ressemble pas à un marché qui change de tendance mais plutôt à une consolidation un peu négative", observe-t-il.
Les investisseurs attendaient notamment d’en savoir plus sur l’issue de la recapitalisation de la banque italienne BMPS.
L’établissement financier semblait jeudi de plus en plus proche d’un sauvetage public, son augmentation de capital sur le marché, qui s’est terminée en milieu de journée, risquant de ne pas permettre de lever les cinq milliards d’euros escomptés.
La séance n’a par ailleurs pas été dépourvue d’indicateurs, avec notamment la croissance économique aux Etats-Unis qui s’est accélérée plus que prévu au troisième trimestre.
Sur le plan des valeurs,les titres dépendants des cours du pétrole ont tiré le marché vers le haut à l’image de Total qui a annoncé l’acquisition de droits d’exploitation de Petrobras au Brésil et une participation de 50% dans deux usines de co-génération électrique, pour 2,2 milliards dedollars, tandis que Technip a progressé de 1,73% à 68,05 euros.
Vivendi a reculé de 2,56% à 17,86 euros. L’autorité de tutelle des télécommunications en Italie, l’AGCOM, a annoncé l’ouverture d’une instruction au sujet de la montée de Vivendi dans le groupe de télévision italien Mediaset, alors qu’il détient également un quart de Telecom Italia.
Engie a fléchi de 1,02% à 12,14 euros. Le groupe énergétique a indiqué avoir fait un signalement à l’Autorité des marchés financiers à la suite d’informations de presse évoquant des dissensions entre son président et sa directrice générale, confirmant une information de Paris Match.
cc/fka/nas
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)