La Bourse de Paris accuse le coup au démarrage d’une séance riche en indicateurs (-0,74%)

La Bourse de Paris accusait le coup mercredi matin (-0,74%), repartant en arrière au lendemain d’une nette progression à l’occasion d’une séance riche en indicateurs, en particulier outre-Atlantique.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris accuse le coup au démarrage d’une séance riche en indicateurs (-0,74%)

A 09H35 , l’indice CAC 40 perdait 40,37 points à 4.462,72 points. La veille, le marché parisien avait progressé de 1,11%.

La séance s’annonce "animée sur le plan macroéconomique en Europe" des indicateurs d’activité dans les services, remarquent les analystes de Saxo Banque.

"Outre-Atlantique, la publication de l’enquête ADP servira comme d’habitude de préliminaire au très attendu rapport sur l’emploi de vendredi, ajoutent-ils.

Ces chiffres pourraient alimenter les spéculations sur le calendrier de la banque centrale américaine concernant un relèvement de ses taux d’intérêt.

Les commandes industrielles d’août, l’indice ISM d’activité dans le secteur des services pour septembre ainsi que les stocks hebdomadaires de pétrole brut sont également à l’agenda.

Les cours du pétrole repartaient à la hausse mercredi en Asie, encouragés par des informations sur une baisse des stocks de brut américain qui alimente les espoirs de rééquilibrage du marché.

Le marché avait déjà été soutenu la semaine dernière par l’accord trouvé à l’Opep pour réduire la production.

Par ailleurs, "des informations de presse selon lesquelles la Banque centrale européenne (BCE) aurait discuté de modalités de la sortie de la politique d’achats mensuels d’actifs ont perturbé les marchés financiers hier", constatent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

"Au-delà de mouvements de très court terme, les marchés ne devraient pas s’en émouvoir outre-mesure", nuancent toutefois les stratégistes du courtier Aurel BGC.

L’agence d’informations financière Bloomberg a évoqué mardi une possible diminution progressive des rachats d’actifs par la BCE, provoquant une hausse des taux d’emprunt sur le marché secondaire de la dette en zone euro en fin de séance.

Du côté des valeurs, SFR Group perdait 6,45% à 24,81euros. L’AMF a déclaré "non conforme" le projet d’offre publique d’échange (OPE) du groupe de médias et télécoms Altice sur les quelque 22% de l’opérateur SFR qu’il ne détient pas encore.

Le secteur bancaire restait bien orienté à l’image d’Axa (+1,16% à 19,19 euros), BNP Paribas (+1,21% à 46,59 euros), Société Générale (+0,84% à 31,17 euros) et Crédit Agricole (0,38% à 8,92 euros).

Casino (+2,55% à 44,31 euros) profitait d’un relèvement de recommandation à "acheter" par HSBC.

Icade perdait 1,07% à 67,59 euros sans profiter de l’achat parla Société de la Tour Eiffel (STE) d’un ensemble d’immeubles situé à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour un montant de 145 millions d’euros.

cc/fpo/mml

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris accuse le coup au démarrage d’une séance riche en indicateurs (-0,74%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris accuse le coup au démarrage d'une... ? Je note La Bourse de Paris accuse le coup au démarrage d’une séance riche en indicateurs (-0,74%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris accuse le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)