
CAC 40 : +10.42% en 2026, CAC 40 GR : +14.3%, derniers de la classe des principaux indices boursiers
Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)
La Bourse de Paris continuait d’accroître ses gains vendredi dans la matinée, prenant brièvement plus de 3% au lendemain d’un discours de la présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 10H30 , l’indice CAC 40 gagnait 128,96 points à 4.476,20 points (+2,97%). La veille, il avait nettement reculé, de 1,93%.
"Lors de son discours hier soir, Janet Yellen a pris à contre-pied les investisseurs qui pensaient que la Fed ne remonterait pas ses taux directeurs en 2015", commentent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
Les investisseurs étaient dans le flou depuisla dernière réunion de l’institution monétaire américaine la semaine dernière, à l’occasion de laquelle la Fed a laissé ses taux directeurs inchangés.
Jeudi, Mme Yellen a nettement remis à l’ordre du jour la perspective d’une hausse avant la fin de l’année, tempérant le sentiment que le ralentissement de l’économie chinoise et les turbulences sur les marchés financiers avaient coupé la Fed dans son élan vers un premier relèvement des taux en 2015.
Du côté des valeurs, le secteur automobile et ses sous-traitants repartaient nettement de l’avant après plusieurs séances difficiles dans le sillage du scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen.
Renault prenait 5,42% à 67,29 euros, Peugeot gagnant pour sa part 4,11% à 13,54 euros, Valeo 3,79% à 116,25 euros, Faurecia 2,77% à 28,00 euros et Plastic Omnium 4,17% à 21,00 euros.
cc/fpo/ggy


Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)