
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris continuait d’accroître ses gains vendredi dans la matinée, prenant brièvement plus de 3% au lendemain d’un discours de la présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H30 , l’indice CAC 40 gagnait 128,96 points à 4.476,20 points (+2,97%). La veille, il avait nettement reculé, de 1,93%.
"Lors de son discours hier soir, Janet Yellen a pris à contre-pied les investisseurs qui pensaient que la Fed ne remonterait pas ses taux directeurs en 2015", commentent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
Les investisseurs étaient dans le flou depuisla dernière réunion de l’institution monétaire américaine la semaine dernière, à l’occasion de laquelle la Fed a laissé ses taux directeurs inchangés.
Jeudi, Mme Yellen a nettement remis à l’ordre du jour la perspective d’une hausse avant la fin de l’année, tempérant le sentiment que le ralentissement de l’économie chinoise et les turbulences sur les marchés financiers avaient coupé la Fed dans son élan vers un premier relèvement des taux en 2015.
Du côté des valeurs, le secteur automobile et ses sous-traitants repartaient nettement de l’avant après plusieurs séances difficiles dans le sillage du scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen.
Renault prenait 5,42% à 67,29 euros, Peugeot gagnant pour sa part 4,11% à 13,54 euros, Valeo 3,79% à 116,25 euros, Faurecia 2,77% à 28,00 euros et Plastic Omnium 4,17% à 21,00 euros.
cc/fpo/ggy
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)