La Bourse de Paris accentue son recul et perd plus de 2%, affectée par Trump

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

La Bourse de Paris accentue son recul et perd plus de 2%, affectée par Trump

A 17H02 , l’indice CAC 40 perdait 101,77 points à 5.304,33 points, soit 1,88%, dans un volume d’échanges de 2,9 milliards d’euros. La veille, il avaitfini en léger repli de 0,21%.

"La baisse est complètement liée à la publication de nouvelles accusations sur Trump dans la nuit aux États-Unis qui ont engendré un mouvement d’aversion pour le risque", a expliqué à l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

Déjàaccusé d’avoir été trop bavard avec des diplomates russes, le président des Etats-Unis est désormais soupçonné d’avoir tenté de mettre fin à une enquête du FBI portant sur les connexions russes de Michael Flynn, son ancien conseiller en sécurité nationale, selon plusieurs médias américains.

Dans ce contexte, les indicateurs du jour comme l’inflation européenne confirmée à 1,9% en avril ou l’annonce du nouveau gouvernement français sont passés au second plan.

Le titre EDF a toutefois fait exception réagissant très négativement à l’arrivée de Nicolas Hulot comme ministre de la Transition écologique, en charge aussi de l’énergie.

L’électricien perdait ainsi 6,94% à 8,81 euros. Le titre a ainsi accéléré nettement sa descente après l’annonce de cette nomination. A l’inverse, la valeur avait progressé de 7,08% mardi en clôture, dans le sillage de la nomination d’Edouard Philippe, un ancien d’Areva, au poste de Premier ministre.

abx/fka/nth

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.