
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris accélérait le rythme et prenait plus de 2% mercredi en début d’après-midi, principalement soutenue par le rebond des valeurs liées aux matières premières, dans une séance calme sur le plan économique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 13H16 , l’indice CAC 40 prenait 2,05% à 4.661,22 points, dans un volume d’échanges d’un milliard d’euros. La veille, il avait grignoté 0,05%.
Le marché parisien évoluait en nette hausse dans la matinée, dans le sillage de Wall Street, avant de gagner encore plus de terrain par la suite.
Il relevait franchement la tête après plusieurs séances difficiles, en raison notamment de la chute des prix du baril de pétrole.
Ces derniers se reprenaient en cours d’échanges européens, mais sans grande conviction en attendant les données officielles sur les stocks américains de brut, prévues dans l’après-midi.
La haussede l’indice CAC 40 s’effectue en outre dans un marché en grande partie déserté par les investisseurs à l’approche des fêtes de Noël. La semaine s’achèvera d’ailleurs jeudi par une demi-séance.
Le secteur des matières premières se distinguait sur le marché parisien, à commencerpar ArcelorMittal (+11,08% à 4,17 euros), alors que la Chine veut faire de la réduction de son surplus d’acier une priorité sur les cinq prochaines années, selon des informations de presse.
Par ailleurs, Total prenait 2,61% à 41,88 euros, Technip 5,11% à 47,55 euros et CGG 9,15% à 2,72 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)