
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris accélérait le rythme et prenait plus de 2% mercredi en début d’après-midi, principalement soutenue par le rebond des valeurs liées aux matières premières, dans une séance calme sur le plan économique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 13H16 , l’indice CAC 40 prenait 2,05% à 4.661,22 points, dans un volume d’échanges d’un milliard d’euros. La veille, il avait grignoté 0,05%.
Le marché parisien évoluait en nette hausse dans la matinée, dans le sillage de Wall Street, avant de gagner encore plus de terrain par la suite.
Il relevait franchement la tête après plusieurs séances difficiles, en raison notamment de la chute des prix du baril de pétrole.
Ces derniers se reprenaient en cours d’échanges européens, mais sans grande conviction en attendant les données officielles sur les stocks américains de brut, prévues dans l’après-midi.
La haussede l’indice CAC 40 s’effectue en outre dans un marché en grande partie déserté par les investisseurs à l’approche des fêtes de Noël. La semaine s’achèvera d’ailleurs jeudi par une demi-séance.
Le secteur des matières premières se distinguait sur le marché parisien, à commencerpar ArcelorMittal (+11,08% à 4,17 euros), alors que la Chine veut faire de la réduction de son surplus d’acier une priorité sur les cinq prochaines années, selon des informations de presse.
Par ailleurs, Total prenait 2,61% à 41,88 euros, Technip 5,11% à 47,55 euros et CGG 9,15% à 2,72 euros.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.