
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
La Bourse de Paris accélérait le rythme et prenait plus de 2% mercredi en début d’après-midi, principalement soutenue par le rebond des valeurs liées aux matières premières, dans une séance calme sur le plan économique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 13H16 , l’indice CAC 40 prenait 2,05% à 4.661,22 points, dans un volume d’échanges d’un milliard d’euros. La veille, il avait grignoté 0,05%.
Le marché parisien évoluait en nette hausse dans la matinée, dans le sillage de Wall Street, avant de gagner encore plus de terrain par la suite.
Il relevait franchement la tête après plusieurs séances difficiles, en raison notamment de la chute des prix du baril de pétrole.
Ces derniers se reprenaient en cours d’échanges européens, mais sans grande conviction en attendant les données officielles sur les stocks américains de brut, prévues dans l’après-midi.
La haussede l’indice CAC 40 s’effectue en outre dans un marché en grande partie déserté par les investisseurs à l’approche des fêtes de Noël. La semaine s’achèvera d’ailleurs jeudi par une demi-séance.
Le secteur des matières premières se distinguait sur le marché parisien, à commencerpar ArcelorMittal (+11,08% à 4,17 euros), alors que la Chine veut faire de la réduction de son surplus d’acier une priorité sur les cinq prochaines années, selon des informations de presse.
Par ailleurs, Total prenait 2,61% à 41,88 euros, Technip 5,11% à 47,55 euros et CGG 9,15% à 2,72 euros.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.