
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris accélérait vendredi à la mi-journée, prenant plus de 2%, avant le rapport attendu sur l’emploi américain de septembre aux Etats-Unis, dans un contexte persistant de fébrilité.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 12H40 , l’indice CAC 40 prenait 91,62 points à 4.518,16 points (+2,07%), dans un volume d’échanges de 1,1 milliard d’euros. La veille, il avait fini en baisse de 0,65%, ne parvenant pas à concrétiser son rebond de mercredi.
"Le marché parisien reste soumis à une forte volatilité", constate Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.
"Tous les yeux seront bienévidemment rivés sur les chiffres de l’emploi américain de 14H30 qui donneront lieu à plusieurs interprétations concernant un potentiel timing de hausse des taux d’intérêt directeur" de la Réserve fédérale américaine, a également observé John Plassard, de Mirabaud Securities.
Le rapport mensuel est toujours scruté méthodiquement car il est très pris en compte par la Réserve fédérale américaine dans ses décisions de politique monétaire.
Comme les investisseurs désespèrent d’y voir plus clair sur le calendrier d’une remontée des taux directeurs de l’institution, ces chiffres seront plus que jamais décortiqués.
Le poids lourd de la cote Total (+3,58% à 41,82 euros) tirait le marché vers le haut et les valeurs financières étaient elles aussi bien orientées à l’image d’Axa (+2,95% à 22,17 euros), Société Générale (+2,70% Ã 40,71 euros), Crédit Agricole (+2,68% à 10,54 euros) et BNP Paribas (+2,47% à 53 euros).
cc/pan/spi
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)