La Bourse de Paris accélère encore et prend plus de 2%

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris accélère encore et prend plus de 2%2

A 15H54 , l’indice CAC 40 prenait 2,03% à 5.067,91 points, dans un volume d’échanges faible en cejour férié en France, de 2,5 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,29%.

Le marché parisien, qui évoluait en hausse depuis l’ouverture grâce la nette victoire conservatrice en Grande-Bretagne, a accru ses gains dans l’après-midi après l’emploi américain.

Il a ensuite dépassé les 2% de progression, encouragé par la bonne tenue de Wall Street.

Les créations d’emplois aux Etats-Unis ont rebondi dans la mesure des attentes des analystes en avril, réduisant légèrement le taux de chômage, mais les chiffres de mars ont été revus à la baisse.

"Les chiffres ne sont pas exceptionnels. Le marché estime donc qu’il n’y a aucune chance que la Fed remonte ses taux en juin, mais plutôt à la fin de l’année", souligne Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

La politique monétaire très accommodante de la Réserve fédérale américaine (Fed) est un facteur de soutien important depuis des années pour les marchés, qui redoutent le resserrement monétaire à venir.

Des indicateurs décevants aux Etats-Unis repoussent donc cette échéance alors que "les marchés craignaient une hausse des taux avant l’été", selon M. Tuéni.

Parmi les valeurs, plusieurs poids lourds du CAC 40 soutenaient le marché, comme Total (+2,22% à 47,81 euros) et Essilor (+3,70% à 110,75 euros).

jbo/eb

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.