
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Paris voyait son rythme s’accélérer, prenant plus de 4% mardi à la mi-journée, soutenue par les nouvelles mesures de relance prises par Pékin, au lendemain d’une journée noire sur les marchés mondiaux.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 12H36 , l’indice CAC 40 prenait 4,47% à 4.579,44 points. La veille, il avait perdu 5,35%.
Le marché parisien, comme les autres Bourses européennes, rebondissait depuis l’ouverture, saluant à la mi-séance les décisions prises par la Chine.
La banque centrale chinoise (PBOC) a annoncé une nouvelle baisse de ses taux d’intérêt, pour la cinquième fois depuis novembre,tout en réduisant encore les ratios de réserves obligatoires des banques, dans un apparent effort pour enrayer l’effondrement des Bourses locales.
Les marchés se posent beaucoup de questions sur le ralentissement économique chinois et ses conséquences sur la croissance mondiale, pénalisés jusqu’à présent par l’absence de mesures convaincantes proposées par Pékin.
La Bourse de Shanghai a clôturé mardi sur un plongeon de plus de 7%, après avoir déjà dégringolé de 8,5% la veille.
Parmi les valeurs, Renault prenait 7,07% à 73,91 euros, ArcelorMittal6,45% à 7,10 euros, Société Générale 5,86% à 43,02 euros et Orange 5,60% à 13,58 euros.
jbo/fpo/LyS


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)