La Bourse de Paris à l’équilibre (-0,01%) pour une séance de transition

La Bourse de Paris faisait ses premiers pasà l’équilibre (-0,01%) mardi matin, pour une séance de transition entre plusieurs salves de publications macroéconomiques cette semaine.

Publié le  à 0 h 0

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d’1 million d’investisseurs font confiance à DEGIRO
DEGIRO

La Bourse de Paris à l’équilibre (-0,01%) pour une séance de transition

A 09H33 , l’indice CAC 40 perdait 0,25 point à 4.915,14 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,38%.

"La tendance haussière est bien construite depuis la fin du mois de septembre, le marché alternant impulsions haussières et périodes de transition" sans décrochages, a souligné Vincent Ganne, analyste chez FXCM.

Selon lui, "c’est actuellement ce que construit le CAC 40" en restant dans une fourchette"entre 4.840 points et 4.940 points, avant de très probablement reprendre sa marche en avant vers les 5.000 points" dans le courant du mois de novembre après "un mois d’octobre 2015 performant".

Le marché a profité lundi d’indicateurs PMI manufacturiers encourageants et reprenait son souffle en attendant les prochaines publications qui culmineront vendredi avec le rapport mensuel sur l’emploi américain.

"Malgré le fléchissement de l’activité dans les pays émergents, les statistiques économiques se succèdent confirmant la bonne tenue de la croissance dans les pays développés", ont observé les analystes de Crédit Mutuel CIC.

"Point d’orgue de cette semaine, les statistiques de l’emploi pour le mois d’octobre détaillés vendredi devraient continuer de refléter une tendance à l’amélioration des conditions sur le marché du travail. Dans ce contexte, l’hypothèse d’un resserrement monétaire par la Fed en décembre se renforce", ont-ils complété.

Sur le terrain des valeurs, Klépierre chutait de 4,19% à 41,20 euros, souffrant de l’annonce du désengagement complet de la banque BNP Paribas (-0,27% à 55,20 euros) qui va solder sa participation de 6,5%.

Engie ne profitait pas (-0,77% à 16,10 euros) de la signature de deux accords "majeurs" avec les groupes chinois China Huaneng et Beijing Enterprise.

Coface gagnait 3,46% à 7,87 euros malgré un bénéfice net en baisse de 4,4% sur les neuf premiersmois de 2015, à 98,3 millions d’euros, sur fond de dégradation de sa rentabilité.

Aéroports de Paris (ADP) évoluait à l’équilibre (-0,04% à 113,40 euros). Le groupe a confirmé ses objectifs après une progression de 5,5%, à 772 millions d’euros, de son chiffre d’affaires au troisième trimestre grâce à la bonne tenue des activités aéronautiques et commerciales.

Sanofi montait de 0,59% à 92,37 euros. Le groupe pharmaceutiques français et son homologue allemand BioNtech ont annoncé leur collaboration dans la recherche et un accord de licence en immunothérapie anticancéreuse.

L’Oréal souffrait légèrement (-0,15% à 164,90 euros) de l’abaissement de sa recommandation à "neutre" contre "acheter" par Société Générale.

Saft était porté (+2,32% à 24,68 euros) par la signature de deux contrats pour la fourniture de plus de 45 millions de batteries au lithium pour des compteurs intelligents d’électricité, de gaz, d’eau et de chaleur en Chine.

Technicolor était soutenu (+3,13% à 6,58 euros) par un contrat d’acquisition des actifs nord-américains du canadien Cinram Group, relatifs à la fabrication et à la distribution de DVD et de disques Blu-ray.

Icade reculait de 0,49% à 67,70 euros. Sa filiale à 56,5% Icade Santé, a finalisé l’acquisition annoncée en juillet, pour 651 millions d’euros, des murs de 17 cliniques du groupe de santé Vitalia dans le cadre de l’offre de reprise de ce dernier par Vedici.

abx/fpo/mcj

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris à l’équilibre (-0,01%) pour une séance de transition :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris à l'équilibre (-0,01%) pour une... ? Je note La Bourse de Paris à l’équilibre (-0,01%) pour une séance de transition

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris à l'éq Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également