
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Londres a terminé en hausse de 0,62% mardi, poursuivant sur sa lancée des derniers jours, en dépit de la publication d’indicateurs économiques britanniques mitigés.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A la clôture, l’indice FTSE-100 des principales valeurs a pris 42,17 points pour terminer à 6.851,30 points.
Le marché britannique a gardé le cap en concluant une quatrième séance de hausse d’affilée, évoluant toujours à des sommets depuis plus d’un an.
"Nouvelle journée, nouveau plus haut annuel pour le FTSE-100, l’indice continuant d’engranger des gains alors que la livre poursuit son repli", observe David Cheetham, analyste chez XTB.
Selon ce dernier, la place britannique a pu s’appuyer sur des commentaires d’un membre du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre Ian Mccafferty, qui a indiqué que "de nouvelles baisses de taux ou davantage de mesures d’assouplissement étaient envisageables", au moment où des statistiques économiques témoignent de la fragilité de l’activité dans le pays.
La production industrielle a ainsi enregistré une très légère hausse de 0,1% en juin par rapport à celle de mai.
Mais ces nouvelles ne sontpas "vraiment significatives", selon M. Cheetham, rappelant que M. Mccafferty est connu pour être très accommodant, tandis que la production industrielle porte sur juin soit pour l’essentiel avant le vote en faveur du Brexit.
Les valeurs liées à la consommation ont tiré la cote vers le haut à l’image de Marks and Spencer (+2,42% à 338,40 pence) et Tesco (+2,26% à 158,10 pence), après une étude montrant que les ventes au détail britanniques ont progressé en juillet malgré les résultats du référendum.
L’assureur Standard Life a bondi (+6,75% à 340,00 pence),après avoir publié des résultats semestriels qui ont plu.
En revanche, le groupe de services financiers Legal&General a chuté de 5,55% à 206,00 pence, le marché retenant l’environnement incertain pour le secteur plutôt que des résultats de bonne facture.
L’enseigne de supermarchés Morrison a grimpé de son côté de 1,86% à 191,50 pence, après avoir annoncé un accord de coopération avec le distributeur en ligne Ocado.
Le spécialiste du paiement sur internet Worldplay a pris 2,52% à 309,00 pence, après avoir vu ses profits fortement progresser au premier semestre.
Les valeurs minières ont été mitigées, sur fond d’essoufflement des prix des matières premières. Rio Tinto a perdu 0,02% à 2.525,00 pence et BHP Billiton a pris 0,19% à 1049,50 pence.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)