
Kering trop largement valorisée ? Les attentes envers De Meo démesurées ?
Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.
Les marchés accueillaient favorablement jeudi les annonces très accommodantes de la Banque centrale européenne, avec une nette détente sur le terrain de la dette, une baisse de l’euro et l’ascension des actions vers des sommets annuels.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les investisseurs espéraient une baisse des taux directeurs, un système pour soulager les banques affectées par les taux d’intérêt négatifs ainsi que des rachats d’actifs, et la BCE a comblé toutes leurs attentes.
Principal bénéficiaire des programmes d’achats de l’institution, le marché de la dette des Etats en zone euro a aussitôt amorcé une nette détente, particulièrement prononcée pour l’Italie.
Vers 14H20 , le taux d’emprunt à 10 ans de l’Allemagne s’enfonçait à -0,641% contre -0,566% la veille, et celui de l’Italie plongeait à 0,790% contre 0,959%.
L’euro s’enfonçait également nettement. Vers 14H20 , l’euro perdait 0,37% face au billet vert par rapport à mercredi 21h00 GMT, à 1,0970 dollar.
"Aujourd’hui, la croissance de la zone euro ralentit, en particulier avec le cycle mondial de l’industrie. La BCE essaie donc de soutenir l’activité, globalement avec une baisse du taux des dépôts des banques à la Banque Centrale et avec la réouverture" d’un programme de soutien (QE), a souligné Patrick Artus, économiste chez Natixis.
"Mais, compte tenu du point de départ pour les taux d’intérêt, et de ce que cette politique monétaire marginalement plus expansionniste est déjà anticipée sur les marchés financiers, la réaction de la BCE au ralentissement de la croissance n’aura aucun effet de soutien de l’activité", estime-t-il.
Sur les actions, le mouvement était moins spectaculaire, la plupart des places évoluant déjà à des niveaux très élevés, voire à quelques encablures de son record de l’année pour la Bourse de Paris.
Vers 14H20 , cette dernière prenait 0,49% et celle de Francfort 0,52%.
abx-ktr/aue/eb


Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.

Sur un an, les prix ont progressé de 3% le mois dernier alors que les économistes anticipaient une hausse de 3,1%. La FED devrait donc baisser (...)

Goldman Sachs pense que le rallye de l’indice MSCI pays émergents n’est pas terminé sur 2025.

Comme attendu, c’est bien l’Espagne le pays le plus performant de la zone euro en 2025. Détails.

Comme attendu, compte-tenu de l’affrontement politique entre démocrates et républicains, ce shutdown risque de durer plus longtemps que le (...)

Auprès de quels courtiers investir en ETF sur un PEA est moins cher ? Bourse Direct marque des points en proposant de nouvelles offres à frais (...)