Compte-titres IG : jusqu’à 150 euros offerts et taux de rémunération de 5% brut
IG, le courtier n°1 mondial pour les produits dérivés (CFD), propose désormais également le compte titres ordinaire (CTO), à des conditions (...)
Sans surprise, la BCE reste droite dans ses bottes et confirme la hausse annoncée de ses taux directeurs de 50 points de base.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Alors que les analystes ergotaient longuement sur la politique monétaire de la BCE, s’interrogeant sur une éventuelle modération de la hausse des taux directeurs de la BCE face aux craintes concernant les banques, Christine Largarde a sifflé la fin de la récréation. L’institution a annoncé une hausse de taux, ce n’est pas l’épiphénomène du Crédit Suisse, et encore moins la faillite de SVB, qui n’appartiennent pas du reste à la zone Euro, qui va poser le moindre souci.
| Taux fixes directeurs de la BCE | Taux |
|---|---|
| Taux de refinancement | 3.50 % |
| Taux de dépôt au jour le jour | 3.00 % |
| Taux de prêt marginal au jour le jour | 2.75 % |
Là encore, sans surprise, les taux des crédits immobiliers vont donc continuer de grimper. Cette hausse de 50 points de base ne se réplique pas directement sur les taux proposés aux emprunteurs. Il n’existe pas de lien direct entre les taux directeurs de la BCE et ceux pratiqués par les banques. En revanche, comme tout est lié dans le domaine de la finance, la hausse des taux des crédits immobiliers sera inéluctable.

IG, le courtier n°1 mondial pour les produits dérivés (CFD), propose désormais également le compte titres ordinaire (CTO), à des conditions (...)

Les résultats 2025 de Air Liquide sont de bonne facture. La direction est confiante pour l’avenir et souhaite soigner ses actionnaires. Détails.

Audacia (FR00140059B5 – ALAUD) félicite les équipes de Quantonation Ventures, sa société de gestion partenaire, pour la clôture (closing) de son (...)

L’inflation américaine est en baisse au mois de janvier 2026, au niveau de +2.4% sur une année.

TotalEnergies a publié un bénéfice en baisse de 17% en 2025, mais confirme maintenir son programme de rachat d’actions, et augmente le montant (...)

Alphabet a émis ses obligations centenaires, au taux de 6.125% brut. Les investisseurs peuvent donc être assurés, hormis faillite d’Alphabet, de (...)