Compte-titres IG : jusqu’à 150 euros offerts et taux de rémunération de 5% brut
IG, le courtier n°1 mondial pour les produits dérivés (CFD), propose désormais également le compte titres ordinaire (CTO), à des conditions (...)
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son portefeuille d’ETF, pas moins de 508 milliards de dollars.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Une vente petit à petit...
Dans la nuit de jeudi au vendredi 19 septembre 2025, la banque centrale du Japon (BoJ) a annoncé qu’elle commencerait à vendre son stock d’ETF, évalué à plus de 75000 milliards de yens (508 milliards$), à un rythme d’environ 620 milliards de yens par an.
Bloomberg relève par ailleurs, qu’à ce rythme, il faudrait plus d’un siècle pour vendre le stock entier ! Il s’agit principalement d’ETF sur le Nikkei mais elle va également vendre des J-REIT, qui sont des produits exposés à l’immobilier (Japan Real Estate Investment Trust). La bourse nippone recule dans les cotations du jour, logiquement.
Japon : taux directeurs stables à 0.5%
Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, indique qu’il convient également de noter qu’il y a eu un vote à 7 voix contre 2 en faveur du maintien du taux directeur à 0.5 % mais c’est la première fois qu’il y a deux voix dissidentes contre une décision de maintien des taux depuis l’entrée en fonction du gouverneur Kazuo Ueda en 2023. Le taux principal a été fixé pendant des années à -0.10% avant d’être relevé en mars 2024. Il y a eu 3 hausses de taux depuis 2024 pour ramener le taux de -0.10% à +0.50%.

IG, le courtier n°1 mondial pour les produits dérivés (CFD), propose désormais également le compte titres ordinaire (CTO), à des conditions (...)

Les résultats 2025 de Air Liquide sont de bonne facture. La direction est confiante pour l’avenir et souhaite soigner ses actionnaires. Détails.

Audacia (FR00140059B5 – ALAUD) félicite les équipes de Quantonation Ventures, sa société de gestion partenaire, pour la clôture (closing) de son (...)

L’inflation américaine est en baisse au mois de janvier 2026, au niveau de +2.4% sur une année.

TotalEnergies a publié un bénéfice en baisse de 17% en 2025, mais confirme maintenir son programme de rachat d’actions, et augmente le montant (...)

Alphabet a émis ses obligations centenaires, au taux de 6.125% brut. Les investisseurs peuvent donc être assurés, hormis faillite d’Alphabet, de (...)