
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Goldman Sachs a annoncé mercredi avoir revu à la baisse son objectif de fin d’année sur le S&P 500.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
S&P 500 : 9% de baisse en 3 semaines, mais un potentiel de hausse en 2025
Goldman Sachs a annoncé mercredi avoir revu à la baisse son objectif de fin d’année sur le S&P 500, l’indice de référence des gérants américains, ramené à 6200 points contre 6500 points précédemment. Goldman Sachs fait valoir que leur nouvelle cible fait encore apparaître un potentiel haussier de 11%, rappellent que le S&P a chuté de 9% ces trois dernières semaines, en comparaison de ses records atteints le mois passé. Un recul que la firme new-yorkais attribue aux inquiétudes entourant la politique commerciale menée par la nouvelle administration américaine, les craintes autour des perspectives économiques et un débouclement de positions prises par les hedge funds (fonds d’investissements).
Vous pouvez télécharger cette feuille Google Sheets. En dupliquant cette feuille, vous allez ainsi récupérer les scripts FranceTransactions.com permettant de récupérer une partie des données financières manquantes par défaut sur Google Sheets.
Les 7 maléfiques
Adulés encore 3 semaines de cela, les magnifiques sont désormais renommés en maléfiques. Dans sa note, Goldman souligne que plus de la moitié de cette correction est due à une chute de 14% des ’Sept Magnifiques’, que l’établissement financier dit désormais considérer comme les ’Sept Maléfiques’. A l’inverse, les ’Sept Magnifiques’ avaient représenté plus de la moitié de la hausse de 25% enregistrée l’an dernier par l’indice américain, rappelle la banque.
De son point vue, il faudrait que l’une des conditions suivantes se matérialise afin que le marché rebondisse, à savoir :
une amélioration des perspectives économiques sous la forme d’un redressement de la croissance ou d’un apaisement des tensions commerciales, l’intégration dans les cours de Bourse d’un scénario économique moins favorable que celui qui domine pour le moment ou un positionnement qui deviendrait démesurément déprimé chez les investisseurs.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)