
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Comme attendu, l’inflation américaine globale repart à la hausse, essentiellement dopée par les prix de l’alimentation. L’inflation, hors énergie et alimentation, baisse légèrement à 4.7% (Core CPI).
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice des prix à la consommation pour tous les consommateurs urbains (IPC-U) a augmenté de 0,2 % en juillet sur une base saisonnière. Sur une base ajustée, la même augmentation qu’en juin, a rapporté aujourd’hui le Bureau of Labor Statistics des États-Unis. Au cours des 12 derniers mois, l’indice de tous les éléments a augmenté de 3,2 % avant désaisonnalisation.
En rythme mensuel, l’indice du logement a été de loin le principal contributeur à l’augmentation mensuelle de tous les éléments, représentant plus de 90 % de l’augmentation. L’indice alimentaire a augmenté de 0,2 % en juillet après avoir augmenté de 0,1 % le mois précédent. L’indice de la nourriture à domicile a augmenté de 0,3 % au cours du mois, tandis que l’indice de la nourriture à l’extérieur à domicile a augmenté de 0,2% en juillet. L’indice de l’énergie a augmenté de 0,1 % en juillet, la principale source d’énergie les indices des composants étaient mitigés.
Sur un rythme annuel cette fois-ci, l’indice d’ensemble a augmenté de 3,2 % pour les 12 mois se terminant en juillet. L’indice d’ensemble moins les aliments et l’énergie (Core CPI) a augmenté de 4,7 % au cours des 12 derniers mois. L’indice énergétique a diminué de 12,5 % pour les 12 mois fin juillet, et l’indice alimentaire a augmenté de 4,9 % au cours de l’année dernière.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.