L’indice de confiance des investisseurs augmente de 102,6 à 108 points en mars

analyse bourseTendancetendance bourseTendance bourseIndiceState Street Global MarketsIndice de confiance

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

State Street Global Markets, la division de recherche et d’analyse financière et de courtage de State Street Corporation (NYSE : STT), a publié les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » pour le mois de mars 2010.

L’indice de confiance des investisseurs affiche une hausse de 5,4 points, s’établissant à 108 points par rapport au niveau corrigé de 102,6 relevé en février. Les investisseurs institutionnels en Asie ont ce mois-ci été principalement à l’origine de ce mouvement, l’indice régional ayant augmenté de 4,1 points pour s’établir à 100,8 points par rapport au niveau corrigé de 96,7 points obtenu le mois précédent. Ailleurs, les changements ont été plus modérés : la confiance des investisseurs en Amérique du Nord s’est légèrement accrue de 110,1 (niveau corrigé) à 110,4 tandis qu’en Europe, la confiance reste quelque peu à la traine, l’indice régional affichant un léger repli, de 99,8 (niveau corrigé) à 97,3 points en mars.

Développé par State Street Associates (SSA), la division de recherche de State Street Global Markets établie en partenariat avec l’université de Harvard, sous la direction de Ken Froot et Paul O’Connell, l’indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels. L’indice est fondé sur une théorie financière qui attribue une signification particulière aux changements de sentiment des investisseurs vis-à-vis du risque, ou à leur volonté de détenir un volume proportionnellement plus ou moins important de titres à haut risque dans leurs portefeuilles. Plus les investisseurs institutionnels sont prêts à consacrer une part importante de leurs portefeuilles à des placements en actions, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.

« Avec l’Asie menant la cadence, nous observons ce mois-ci une augmentation significative de la confiance des investisseurs institutionnels » commente M. Froot. « Comme nous l’avions indiqué, la hausse du taux d’escompte par la Réserve fédérale américaine en février semble avoir été largement anticipée par les institutionnels. Dès lors que les préoccupations concernant les économies périphériques de l’Europe se sont quelque peu apaisées, l’attention des investisseurs se tourne vers l’amélioration continue des perspectives macroéconomiques et ce qu’elle signifie pour la valorisation des actions ».

« Il est intéressant de noter que nous commençons à observer à nouveau une divergence entre la confiance des investisseurs et des consommateurs aux États-Unis, les consommateurs se montrant moins confiants alors que les investisseurs le deviennent davantage » ajoute M. O’Connell. « Il reste à savoir si le sentiment des consommateurs changera ce mois-ci mais en attendant, les investisseurs institutionnels se sont montrés constants dans leurs achats sur de nombreux marchés et secteurs, à l’exception des économies à la périphérie de l’Europe et certains secteurs spécifiques comme la santé ».

À propos de State Street Global Markets
State Street Global Markets offre des services de courtage et autres services spécialisés dans la recherche et l’analyse financière, ayant pour objectif d’améliorer et de préserver la valeur des portefeuilles pour les gestionnaires et détenteurs d’actifs. Fort de sa situation privilégiée à la croisée des marchés internationaux, State Street Global Markets contribue à créer et dégager une valeur ajoutée pour ses clients, grâce à une recherche unique fondée sur les flux financiers de l’entreprise, des stratégies d’investissement innovantes, une optimisation du processus de négociation, et sa connectivité globale au travers de multiples classes d’actifs et places financières.

L’équipe de professionnels issus des milieux financiers et universitaires de State Street Global Markets travaille à l’avancement constant de la science, aussi bien du point de vue théorique que pratique, et au développement de la recherche exclusive de State Street sur le comportement des investisseurs, et les technologies innovantes de gestion des portefeuilles et du risque. State Street aide ainsi ses clients à défier les conventions, formuler des idées nouvelles, prendre des décisions plus informées et obtenir des résultats mesurables.

À propos de l’Indice « State Street Investor Confidence Index® »
L’indice State Street est publié à Boston à 10 heures, heure de la côte Est des États-Unis, le dernier mardi de chaque mois et communiqué dans le monde entier. Des informations supplémentaires sur l’indice « State Street Investor Confidence Index® » sont disponibles sur http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’indice de confiance des investisseurs augmente de 102,6 à 108 points en mars :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L’indice de confiance des investisseurs augmente de 102,6... ? Je note L’indice de confiance des investisseurs augmente de 102,6 à 108 points en mars

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L’indice de confiance des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)