L’indice boursier allemand DAX passera de 30 à 40 valeurs au 1er trimestre 2021

Présentée en octobre dernier, la réforme des indices boursiers allemands a été validée. Deutsche Börse annonce le passage de 30 à 40 valeurs pour le DAX et, à l’inverse de 60 à 50 valeurs le MDAX.

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Après une période consultation des investisseurs, lancée début octobre, l’opérateur de la bourse allemande confirme le changement de la composition des indices phares de la bourse de francfort. Ainsi le DAX30 deviendra le DAX40, et le MDAX60 le MDAX50. Les critères d’éligibilité seront plus strictes afin de pouvoir rentrer dans l’indice.

Le scandale de la fraude Wirecard avait jeté l’opérateur dans un vaste mouvement de remise en cause des contrôles. Les entreprises souhaitant intégrer les indices majeurs allemands devront soumettre leurs résultats trimestriels strictement dans les délais, sous peine de sortie de l’indice. « Ce n’est un secret pour personne que je serais personnellement heureux de l’expansion du DAX 30 vers un DAX 40 », a déclaré le directeur général de Deutsche Boerse, Theodor Weimer, dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Depuis sa fondation en 1988, le DAX a été la réponse de l’Allemagne au Dow Jones Industrial Average à New York et au FTSE à londres, avec 30 membres formant l’élite des entreprises dans l’une des plus grandes économies du monde.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’indice boursier allemand DAX passera de 30 à 40 valeurs au 1er trimestre 2021 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L'indice boursier allemand DAX passera de 30 à 40... ? Je note L’indice boursier allemand DAX passera de 30 à 40 valeurs au 1er trimestre 2021

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'indice boursier alleman Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)