
Cryptos : Trade Republic propose désormais un Crypto Wallet complet
Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.
C’était attendu et Mario Draghi n’a pas déçu. Le banquier central de la zone Euro a réaffirmé lors de la réunion mensuelle de la BCE hier, qu’il fera tout pour soutenir l’inflation européenne. Même si aucune mesure supplémentaire ne sera mise en place avant le mois de décembre, cela suffit aux investisseurs pour enfoncer l’Euro face au Dollar, du moins pour le moment...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’euro retombe à 1,11$ après le discours de Mario Draghi, mais cet effet pourrait être de courte durée. Les beaux discours s’envolent, les actes restent.
Faire remonter l’inflation en zone euro, et donc abaisser l’Euro face au Dollar, Mario Draghi n’a pas été aussi explicite, mais tout l’enjeu est bien là. Relancer l’inflaiton en zone euro, c’est l’objectif de la BCE. Pour ce faire, la banque centrale entend bien poursuivre ses rachats massifs d’actifs des créances des banques, et ne s’interdit pas d’effectuer une nouvelle baisse de ses taux directeurs.
L’injection de masse monétaire, tout comme la baisse des taux directeurs fera relever le cours du Dollar face à l’Euro. Cet effet est recherché par la BCE, car c’est favorisé les exportations des entreprises européennes vers les autres marchés, que d’avoir un euro plus faible.
Mais tout comme la banque centrale américaine (la FED), la BCE parle beaucoup mais n’agit pas beaucoup. Si les beaux discours semblent suffire aux financiers, à la vue des réactions sur les cours entre devises notamment, force est de constater que cela n’a guère de prise sur l’économie réelle.
Ainsi, les beaux discours devraient rapidement laisser la place à un retournement du marché, car si les investisseurs sont sensés anticiper les évolutions de l’économie, ils devraient rapidement s’apercevoir qu’un discours prononcé le jeudi, n’a déjà plus d’impact le jeudi suivant.


Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)

Bulle financière ou pas ? Peu importe, les deux géants américains Goldman Sachs et Morgan Stanley prévoient une correction sur les marchés (...)

Berkshire Hathaway empile les milliards de dollars de bénéfices, tout en n’ayant pas investi positivement sur le marchés actions depuis (...)

Au troisième trimestre 2025, le résultat net de Crédit Agricole S.A., part du groupe, a progressé de 10,1%, à 1,84 milliard d’euros.